1. Accueil
  2. Actualités

Nîmes : les pompiers sauvent un homme coincé dans un poteau

par Louisa Haddad

Dernière modification

Nîmes : les pompiers sauvent un homme coincé dans un poteau
Crédit photo : Nîmes : les pompiers sauvent un homme coincé dans un poteau

Nîmes : les pompiers ont vécu une scène surréaliste : un étudiant s’est retrouvé piégé à l’intérieur d’un poteau. Et ce, pour une raison on ne peut plus banale… On vous dit tout !

Un homme se retrouve coincé dans un poteau

Le 19 décembre dernier on vous parlait de cette adolescente retrouvée morte dans son bain. La jeune fille de 13 ans aurait perdu la vie vraisemblablement par électrocution alors qu’elle utilisait son téléphone portable. Selon France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, les pompiers ont trouvé l’adolescente inanimée dans l’eau de son bain. Son téléphone était dans l’eau alors qu’il était en charge et branché à côté de sa baignoire. L’enquête est en cours.

Cette fois, ce fût une intervention originale, peu ordinaire pour les pompiers de Nîmes. Et pour cause, dimanche matin, sur l’esplanade de Nîmes, les pompiers ont secouru un étudiant de 23 ans, coincé à l’intérieur d’un poteau métallique du kiosque. Ils ont alors directement pris les choses en main : ils ont scié une partie du poteau et avec des cordes, ils ont réussi à le sortir selon nos confrères de France Bleu.

Les pompiers sauvent un étudiant coincé dans un poteau

Quand les pompiers sont arrivés sur place, seuls les pieds de l’étudiant dépassaient d’une petite ouverture. S’il s’est retrouvé coincé durant de longues minutes ,c ‘est parce qu’il avait fait tomber une petite enceinte bluetooth dedans. Il a donc tenté par tous les moyens de la récupérer en se faufilant à l’intérieur. Mais très vite le piège s’est refermé sur lui. Alors ses amis ont décidé d’appeler les secours.

Pour sortir le jeune homme coincé depuis environ 8h30 du matin, les secouristes ont dû user « d’une disqueuse thermique pour agrandir l’ouverture, sécuriser la stabilité de la structure et tirer des cordes sur le toit pour décupler leur force et enfin, réussir à sortir le jeune homme une heure plus tard«  explique la radio locale. Un médecin présent sur place lui a également retiré les chaussures afin de lui faire une piqûre. Cela a permis de le calmer et faciliter ainsi la sortie. Par la suite, l’étudiant a été conduit à l’hôpital le plus proche pour effectuer des examens poussés. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’incident.

Dans l’actualité, nous vous parlions également de cet homme qui a demandé en mariage sa poupée gonflable mais également que la SPA avait porté plainte contre deux adolescents qui ont enfermé un chat dans un micro-onde allumé.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?