Barack Obama publie ses mémoires
Après avoir gouverné les États-Unis durant 8 ans, Barack Obama a dû laisser sa place il y a 4 ans à Donald Trump. Le moins que l’on puisse dire c’est ce que ce dernier a eu bien moins d’admirateurs que le mari de Michelle Obama – qui se confiait sur sa légère dépression.
D’ailleurs, vous n’êtes pas sans savoir que Donald Trump a perdu les dernières élections américaines. Après 4 ans de présidence, Joe Biden est son successeur. En mauvais perdant qui se respecte, Donald Trump soutient cependant que les votes ont été truqués et qu’il est en réalité le vrai vainqueur de cette élection.
Sur le même sujet
Soit. De son côté, Barack Obama a décidé de publier ses mémoires où il relate bien évidemment ses années en tant que président des États-Unis d’Amérique. Un livre qui paraît ce lundi 17 novembre 2020 aux Éditions Fayard. Intitulé Une terre promise, c’est un ouvrage très attendu dans les librairies d’autant qu’il y relate ses différentes rencontres avec ses homologues étrangers, dont notre ancien président Nicolas Sarkozy – dont le fils posait avec une arme à feu.
Avant que ses mémoires soient publiées, le New York Times a publié jeudi 12 novembre dernier, une critique contenant quelques extraits de son livre, a rapporté Le Figaro. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Barack Obama ne lui fait pas de cadeau.
Barack Obama compare Nicolas Sarkozy à un petit coq
Dans les extraits parus jeudi dernier dans le New York Times, on peut notamment y lire le petit surnom trouvé par Barack Obama pour décrire Nicolas Sarkozy. Ainsi, le mari de Michèle a écrit que l’homme politique français « bombe le torse comme un petit coq. » Pas sûr que Nicolas Sarkozy apprécie la comparaison… En tout cas, celui-ci n’a pas réagi pour le moment.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Il ne voulait pas d'acharnement thérapeutique" : Adrey Crespo-Mara se confie sur les derniers instants de Thierry Ardisson
-
Pimprenelle (Secret Story) : déjà prête à fonder une famille avec Adrien ? Elle répond !
-
The Voice : une candidate meurt à seulement 29 ans dans des circonstances tragiques
-
Cette légende de la mode nous a quittés à 91 ans, il laisse une fortune de plusieurs milliards d'euros
-
Stromae : après deux ans d'absence, le chanteur fait une grande annonce !
-
Mort de Jean Pormanove : l'origine du décès enfin dévoilée par l'autopsie
-
Donald Trump : ces ecchymoses apparues sur son corps font craindre le pire pour sa santé
-
"Ma rentrée lundi" : après son séjour en prison, Poupette Kenza retourne sur les bancs de l'école !
-
Simon Castaldi : il annonce (encore) sa rupture avec Cassandra Jullia !
-
"C'est juste une honte" : les obsèques de Jean Pormanove font réagir !
Même si Barack Obama n’a pas été tendre avec bien d’autres personnages qu’il a côtoyés durant son mandat, l’ancien président espère avant tout que ses mémoires pourront être une source d’inspiration pour les jeunes à « prendre le bâton, lever la voix et jouer leur rôle dans la refonte d’un monde meilleur. »