Officielles

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Neymar, Mbappé, Payet, Messi : les salaires en Ligue 1

Neymar, Mbappé, Payet, Messi : les salaires en Ligue 1

Le 23 Mar 2022 à 12:26 par Louisa Haddad

Les salaires en Ligue 1 : c’est un sujet qui intéresse énormément les internautes : les salaires des footballeurs ! Le quotidien L’Equipe a dévoilé les salaires d’une partie de joueurs évoluant en ligue 1. On vous dit tout juste ici !

Combien gagnent les joueurs de Ligue 1

Après avoir traversé le début de la crise sanitaire avec incertitude, les craintes étaient réelles dans le monde du football. Et pour cause, beaucoup se demandaient si les clubs allaient tenir le coup. Stades à huit clos, matchs annulés, compétitions reportées : pour certains experts il était certain que le monde du football allait connaitre quelques turbulences. D’après un rapport de l’UEFA, instance européenne du football, datant de début février 2022, sur deux ans, il y a eu une baisse globale de 29% des revenus.

Néanmoins, quand on voit les derniers chiffres dévoilés par nos confrères de L’Equipe, on constate que les clubs ont continué de bien payer les footballeurs ! En effet,  force est de constater que les salaires n’ont pas baissé. Au contraire. Le PSG, mais aussi Monaco, Marseille, Nice et Rennes n’ont pas hésité à verser des salaires conséquents à leurs joueurs.

Neymar, Mbappé, Messi : leurs salaires

Dans le classement dévoilé par L’Equipe donc, 14 des footballeurs sur les 15 les mieux payés de la Ligue 1 jouent au PSG. Sans parler du fait le 15ème joueur de la liste est Wissam Ben Yedder, pensionnaire de Monaco et qu’il est à égalité avec Ander Herrera, un Parisien (650.000 euros mensuels). Le club de la capitale pulvérisent donc les scores. Le salaire mensuel brut moyen des joueurs du Paris Saint-Germain s’élève à 990.000 euros, toujours selon le quotidien sportif.

Dans le détail, pour les salaires bruts mensuels hors primes, Neymar émarge à 4,083 millions d’euros par mois, contre 2,2 millions pour Kylian Mbappé (qui serait en couple avec une célèbre actrice), ou encore 1,2 million pour le capitaine du PSG Marquinhos ou Marco Verratti. Lionel Messi quant à lui gagnerait 3,375 millions pour Lionel Messi. Lors de son transfert, The Athletic avait fait des révélations quant à son contrat. Celui-ci prévoit un salaire annuel de 35 millions d’euros mais aussi une prime à la signature de 25 millions d’euros. Pas vraiment de quoi impressionner le joueur pour autant, lors de sa saison 2020/2021 au FC Barcelone, il aurait touché un salaire fixe de 61 millions d’euros.

Meurtre : on vous dévoilait les détails ignobles du meurtre de Sophie Lionnet, ainsi que le récit glaçant du mari d’Alexia Daval. Mais cette fois, Neymar adresse un tendre message à la jeune Angélique.   « Je garderai toujours dans mon cœur ce magnifique sourire »   Le meurtre de la petite Angélique a ému la France entière. […]

Lire la suite

Officielles