1. Accueil
  2. Actu
  3. Netflix : la plateforme va tester un moyen de faire payer le partage de comptes

Netflix : la plateforme va tester un moyen de faire payer le partage de comptes

Le 18 Mar 2022 à 13:23 par Louisa Haddad

Netflix : la plateforme de streaming a annoncé qu’elle souhaitait changer ses conditions d’utilisation pour ses utilisateurs. Notamment au niveau du partage des comptes. On vous dit tout !

Netflix change ses tarifs

En janvier dernier, on apprenait que Netflix avait augmenté ses prix aux États-Unis. Bien que cette hausse ne concernait (pour l’instant) pas les français, une future hausse similaire en France ne serait pas à exclure. Les américains doivent à présent débourser 19,99 dollars, soit deux dollars de plus qu’avant. Cela leur permet de bénéficier du forfait premium avec la résolution 4K. Pour le forfait le moins cher de Netflix (qui propose du contenu caché), le prix est passé de 8,99 à 9,99 dollars.

Ce n’est pas la première fois que le géant américain décide d’augmenter ses tarifs. Et celle-ci semble inquiéter les utilisateurs. D’autant plus que Netflix (qui connait des tentatives de piratage) va procéder à d’autres changements. En effet, sa croissance s’essouffle et il est de plus en plus concurrencé par Disney+. Ainsi, une étude réalisée en 2019 a révélé que le service perdait 169 millions d’euros par mois à cause du partage de compte. Consciente de ce problème, l’entreprise a donc cherché des solutions !

Netflix souhaite faire payer le partage de comptes

Dans un communiqué publié mercredi 16 mars, la plateforme a fait une annonce inattendue. Ainsi, elle va étudier la possibilité de faire payer à ses abonnés le partage de leurs mots de passe en dehors de leur foyer. Ce programme test va d’abord être lancé au Chili, au Costa Rica et au Pérou. Il faudra payer plus pour pourvoir partager son compte et ajouter deux profils supplémentaires. Le prix ? environ 3 dollars au Chili, 2,99 dollars au Costa Rica et environ 2,12 dollars au Pérou.

« Nous avons toujours laissé aux personnes qui vivent ensemble la possibilité de partager leurs comptes Netflix. Et ce, avec des fonctionnalités comme les profils séparés et les streams simultanés pour nos abonnements Standard et Premium. Si ces fonctionnalités sont extrêmement populaires, elles ont également créé une forme de confusion pour savoir quand et comment Netflix pouvait être utilisé. Le fait que les comptes soient ainsi partagés affecte notre capacité à investir dans des séries et des films de qualité pour nos membres », a fait savoir dans ce communiqué Chengyi Long, directrice de l’innovation produits chez Netflix.

Netflix : l’annonce vient de tomber : la nouvelle fonctionnalité proposée par Netflix va vous permettre d’être au courant de toutes les dernières actualités de la plateforme. Alors, prêts à ne rien manquer ? On vous explique. Netflix balance une nouvelle option Aujourd’hui, Netflix, qui permet de visionner séries, films et documentaires en quantité illimitée, […]

Lire la suite

Officielles

Officielles