Quicksilver
Quiksilver est une société australienne fondée en 1969, et
spécialisée dans les sports de glisse. Le groupe investit le
segment du skateboard, en signant en 1999 un contrat de sponsoring
avec le skateboarder légendaire Tony Hawk. En mars 2005, le groupe
Quiksilver devient le leader mondial de l’Outdoor en faisant
l’acquisition du portefeuille de marques du Groupe Rossignol. Comme
le prédestinait son logo, la mer et la montagne se complètent pour
offrir une offre diverse aussi bien textile que technique. Avouez
que tous vos potes avaient des fringues Quicksilver à l’époque.
Grosses chaussures et t-shirts à logo… Aujourd’hui, le groupe
compte douze marques indépendantes, dont les trois principales sont
Quiksilver, Roxy et DC.
Chipie
Chipie est une marque de prêt-à-porter française fondée en 1967 à
Carcassonne. Dès les années 1980, l’entreprise se développe grâce
aux produits dérivés, comme les chaussures et la maroquinerie. En
1993, le constructeur automobile Renault collabore avec
l’entreprise Chipie et lance une série spéciale intitulée Clio
Chipie pour rajeunir sa clientèle. En 1995, les ventes sous licence
représentent 90 millions de francs de chiffre d’affaires. La même
année, la marque lance une eau de toilette visant les 15-25 ans.
Son réseau de distribution comprend alors 1 200 points de vente en
Europe et Chipie compte 650 boutiques en France, dont 25 en nom
propre. En 1997, 40 % du chiffre d’affaires, qui s’élève à 600
millions de francs (91,46 millions d’euros), provient de la
vingtaine de licences. Toi aussi tu avais le cartable, la trousse,
le stylo-plume, le sous-pull à col roulé et l’eau de toilette ?
Sans commentaires.
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Fila
Fila est une entreprise fondée à Biella dans le Piémont (Italie) en 1911 par les frères Fila, spécialisée dans les articles d’écritures, de dessin et les vêtements de sport haut-de-gamme. Elle est depuis 2007 la propriété du groupe sud-coréen Fila Korea, et son siège s’est donc déplacé à Séoul (Corée du Sud). En 2011, l’entreprise chinoise ANTA Sports achète les droits pour utiliser la marque en Chine. Pour notre plus grand plaisir, la marque a fait un retour sur le devant de la scène ! Elle a su garder l’essence de ses débuts et en faire des pièces ultra tendance qui s’arrachent maintenant pour des petites fortunes parfois !
DDP
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La marque DDP, créatrice de vêtements pour femmes et jeunes
filles, est implantée en France mais également dans le monde
entier.
Fondée en 1996 dans la région bordelaise, DDP s’adresse depuis 2008
exclusivement aux femmes et possède 2 000 revendeurs en France, 140
boutiques dédiées en France et en Europe, un site de vente en ligne
et une application iPhone.
Schott
L’entreprise a été fondée en 1913 à New-York, dans le Lower East
Side par les frères Irving Schott et Jack Schott, descendants
d’immigrants russes. Spécialisée initialement dans la fabrication
de vêtements de pluie, elle doit sa renommée au développement du
Perfecto en 1928 dont elle est propriétaire de la marque déposée.
La firme Schott NYC est notamment connue pour avoir créé le blouson
motard Perfecto. Rien que ça ! Elle a beaucoup évolué depuis sa
création et attire les célébrités les plus connues.