1. Accueil
  2. Actualités

Mike Horn partage son énorme perte de poids après son expédition dans l’Arctique

par Chloe Mendu

Dernière modification

Crédit photo : Une récupération "difficile"...

L’aventurier Mike Horn est de retour de son périple sur l’Arctique. Une des expéditions les plus difficiles de sa carrière. L’explorateur a rencontré de nombreuses difficultés dans cette aventure, il a perdu beaucoup de poids et en a fait part au journal Le Parisien.

Mike Horn : l’Arctique une expédition où il a risqué sa vie

Mike Horn est rentré sain et sauf début décembre pour le plus grand bonheur de ses filles. Cette expédition en compagnie de Børge Ousland fût pleine de rebondissements. Mike a fait une chute dans l’eau glacée et sa fille Annika Horn avait lancé un SOS pour qu’on aille le secourir. Elle témoignait : « Son moral est au plus bas. Je ne l’ai jamais vu comme ça, dans un état de fatigue physique extrême. Il est en train de perdre la sensation de ses extrémités, c’est inquiétant. Avec ma sœur Jessica, on veut qu’il rentre vite à la maison. »

Suite à cette chute, les deux explorateurs manquaient de vivres et n’ont pas pu aller au bout du trajet qu’ils s’étaient fixés. Mike était en danger sur la banquise et s’était montré sur son journal de bord en photos. Ces difficultés sont le résultat du réchauffement climatique. La fonte des glaces a empêché Mike Horn et Børge Ousland de progresser et a ralenti leur périple. Si bien que Mike et son acolyte Norvégien ont dû être secourus. Hugo Clément est parti à leur rencontre pour les sauver de l’Arctique.

Mike Horn a perdu beaucoup de poids dans son expédition

De retour sur la terre ferme, l’explorateur a pu retrouver ses filles le 30 décembre en Norvège à Tromsø. Alors qu’il se remet doucement de cette traversée rocambolesque, Mike s’est confié dans les colonnes du Parisien. La fin de son aventure a été très éprouvante, Mike et son compagnon d’infortune ont mis leur organisme à rude épreuve. Pour franchir les derniers 500 km sur la banquise, il ne leur restait plus que six jours de vivres.

Les deux hommes ont souffert du manque de nourriture si bien que Mike a perdu 16 kilos. Il avoue que la récupération est « un peu difficile »Mais Mike ne se laisse jamais abattre. En compagnie de ses filles, il a pu profiter d’un bon repas de réveillon. Il prépare déjà sa prochaine aventure qui devrait commencer début janvier. Il sera copilote sur le Rallye Dakar.

Actu TV, peoples, buzz, réseaux sociaux, j’inspecte et je cherche les meilleures informations et les derniers potins à vous partager. Ma plume est à votre service sur Officielles pour que vous restiez informé des dernières actualités !

LinkedIn