1. Accueil
  2. Actualités

Mike Horn infatigable : il a un nouveau projet fou après son périple en Arctique

par Chloe Mendu

Dernière modification

Mike_Horn
Crédit photo : Il ne repose donc jamais ?

Mike Horn qui vient tout juste de rentrer de son périple en Arctique est déjà en route pour sa prochaine aventure. Le 30 décembre dernier marquait la fin de sa traversé du Pôle Nord avec son ami le Norvégien Børge Ousland. Les deux hommes ont affronté certainement ce qui restera leur plus dure expédition. Mais, rien n’arrête Mike Horn qui est déjà dans les startings blocks pour le départ du rallye Dakar.

Mike Horn : une force de la nature

Ces derniers mois ont été mouvementés pour l’explorateur. Il a rencontré de nombreuses difficultés dans sa traversée du Pôle Nord. Sa fille Annika très inquiète pour lui après sa chute dans l’eau glacée a même lancé un SOS début décembre pour qu’on aille chercher son père. Après cette chute, les deux compagnons de voyage Mike et Børge ont manqué de nourriture, si bien qu’ils ont dû écourter leur expédition. Le journaliste Hugo Clément est venu à leur secours à bord d’un bateau brise glace.

Mike a retrouvé ses filles le 30 décembre pour passer le repas de la Saint-Sylvestre en leur compagnie. Les filles ont découvert leur papa amaigri, il a perdu 16 kilos sur la banquise Arctique. Mais, à peine remis de ses péripéties, Mike a déjà bouclé ses valises pour sa prochaine aventure.

Mike Horn : copilote du rallye Dakar

La célèbre course doit commencer le 5 janvier ce qui a laissé peu de temps à l’aventurier pour se reposer. Les organisateurs de la course ont officialisé la participation de Mike aux côtés du pilote français via une publication sur le réseau Twitter. On y voit une vidéo qui retrace le parcours des deux hommes avec en commentaire : « Rendez-vous sur le Dakar, Mike Horn« .

Après le froid de l’Arctique, c’est sous le soleil d’Arabie Saoudite que l’on retrouvera Mike en tant que copilote de l’équipage français. Mike est un insatiable aventurier, c’est une machine de guerre que rien n’arrête. Il s’est confié à nos confrères de LCI : 

« Ma vie d’explorateur m’a conduit dans de nombreux endroits et maintenant, c’est sur le Dakar. Je me suis retrouvé bloqué dans la glace pendant un mois et je suis en ce moment en route pour l’Arabie saoudite, afin de retrouver mon ami Cyril Despres. C’est une opportunité unique de participer et d’apprendre. »

On lui souhaite beaucoup de plaisir dans ce nouveau challenge !

Actu TV, peoples, buzz, réseaux sociaux, j’inspecte et je cherche les meilleures informations et les derniers potins à vous partager. Ma plume est à votre service sur Officielles pour que vous restiez informé des dernières actualités !

LinkedIn