1. Accueil
  2. Actualités

Meurtre de Lola : Dahbia B. aurait ‘pété les plombs à la mort de sa mère’

par Louisa Haddad

Dernière modification

Meurtre de Lola : Dahbia B. aurait 'pété les plombs à la mort de sa mère'
Crédit photo : Meurtre de Lola : Dahbia B. aurait 'pété les plombs à la mort de sa mère'

Me*rtre de Lola : alors que la principale suspecte est actuellement en détention, un nouveau témoignage à son sujet a été dévoilé. On vous dit tout !

Un nouveau témoignage sur Lola

Une semaine après le drame, l’enquête sur le me*rtre de Lola, 12 ans, se poursuit. La jeune fille sera inhumé lundi 24 octobre dans le Pas-de-Calais, dans la commune d’origine de sa maman. En attendant, les parents de l’adolescente prennent la parole et appellent au respect. En effet, si les détails sordides du me*rtre de leur fille font la une de l’actualité depuis plusieurs jours, ils aimeraient pouvoir faire leur deuil avec dignité.

Mais c’était compter sans les internautes qui ont découvert par hasard le compte TikTok de la principale suspecte. Dahbia B., jeune femme en situation irrégulière de 24 ans, postait régulièrement des vidéos sur son compte TikTok. D’ailleurs, sur l’une d’entre elles, on peut même la voir à la fenêtre de l’appartement dans lequel elle aurait ôté la vie à la petite Lola.

Si les twittos voulait bien faire en affichant au grand jour le visage de celle qu’ils considèrent comme une ‘diablesse‘, cette mise en lumière a plutôt provoqué l’effet inverse. En effet, certaines séquences partagées par la présumée me*rtrière ont atteint des records de vues. Son nombre d’abonnés a même augmenté. Et Tiktok a alors décidé de réagir.

Dahbia B. a-t-elle « pété les plombs » ?

Un ami de la famille de Dahbia B. a livré un témoignage dans les colonnes du Parisien. Le soir du me*rtre, ce dernier a croisé la jeune femme de 24 ans. « Tu fais quoi Dahbia ? Tu rentres où ? « , lui a-t-il demandé alors qu’elle était au comptoir d’un bistrot. Elle ne lui aurait pas répondu : « Dahbia avait le visage creusé. Elle était comme perdue. Elle n’était pas en forme, ça se sentait. Je lui ai parlé de sa maman, de la difficulté de vivre sans elle. Je voyais bien qu’elle n’était pas bien ».

C’est à Bry-sur-Marne que Dahbia, sa mère et ses soeurs atterrissent après avoir vécu en Algérie. « Elle n’était pas bonne élève. Quand la maman était convoquée pour les absences de sa fille, je l’accompagnais. Dahbia essayait de la duper en lui disant que le rendez-vous avec l’enseignant était dans telle salle alors que c’était dans une autre », explique cet ami de la famille, toujours au Parisien. Il affirme ensuite que la t*euse présumée n’a pas obtenu son CAP restauration.

C’est en 2020 que la mère de Dahbia me*rt des suites d’un cancer de l’utérus : « Elle est m*rte dans les bras de Dahbia« . Lors de sa garde-à-vue, la suspecte a indiqué avoir vu ses parents mourir sous ses yeux et cette personne a précisé : « Pour sa mère, c’est vrai, mais pour son père c’est faux. Il était en Algérie et elle, en France. Quant au viol, je n’en avais jamais entendu parler. Peut-être en Algérie ». Les trois soeurs ont été expulsées de l’appartement suite à de nombreux loyers impayés. « Elles ont fait leur vie chacune de leur côté. Dahbia, je la voyais de moins en moins (..) Je ne comprends pas qu’elle ait pu se livrer à des actes pareils ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par franceinfo (@franceinfo)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?