1. Accueil
  2. Actualités

Mariés depuis 48 ans, un couple meurt main dans la main des suites du Covid-19

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

Mariés depuis 48 ans, un couple meurt main dans la main des suites du Covid-19
Crédit photo : Mariés depuis 48 ans, un couple meurt main dans la main des suites du Covid-19

Le 2 septembre dernier, un couple d’Américains est mort main dans la main à l’hôpital après avoir été touché par le covid-19. Leur fils Shane s’est livré sur cette histoire déchirante à la chaîne WBTV. On vous raconte !

Johnny et Cathy Peoples, touchés par le covid-19

Johnny et Cathy People sont un couple d’américains âgés de 67 et 65 ans. Après avoir été touchés par le coronavirus, les deux sont morts ensemble, dans leur chambre d’hôpital se tenant la main, et à quelques minutes d’intervalle seulement. 

Mariés depuis 48 ans, un couple meurt main dans la main des suites du Covid-19

Une histoire qui a beaucoup émue, et que leur fils Shane a relaté à la chaîne WBTV. Les deux tourtereaux s’étaient fait diagnostiquer positifs au coronavirus il y a à peu près un mois. Après avoir passé deux semaines à la maison, Johnny et Cathy ont dû être conduits à l’hôpital de Caroline du Nord afin de recevoir des soins intensifs, où ils sont restés deux semaines avant de succomber à la maladie.

«Tout allait de pire en pire. Alors ils ont décidé de les mettre dans la même chambre à l’hôpital et de leur faire se serrer les mains, les infirmières étaient autour et ils se sont éteints à quelques minutes l’un de l’autre» avait alors déclaré Shane. «Deux semaines plus tard, ils étaient tous les deux à l’hôpital, sous respirateur artificiel. » Ce serait donc les infirmiers qui, à travers un geste des plus touchants, auraient décidé de les mettre côte à côte pour leurs derniers instants.

Nous vous avions d’ailleurs parlé de l’histoire déchirante de cette maman touchée par le covid-19, qui était morte avant de rencontrer son bébé né sous ventilateur.

Des témoignages poignants sur le couple

Shane Peoples n’a pas hésité un poster un message déchirant en hommage à ses parents. Il publiait alors sur Facebook : «Ils n’étaient pas seulement une bénédiction pour moi, mon frère, ma sœur, nos époux et épouses et nos enfants. Ils étaient une bénédiction pour chaque personne qui les rencontrait. Ma maman avait la plus belle des âmes.»

Plusieurs de leurs amis de longue date ont alors décidé de faire la même chose. Une des anciennes collègues de travail de Cathy avait elle aussi décidé de partager ses souvenirs : «J’ai travaillé avec elle pendant 10 ans et durant ces 10 années, elle m’a montré ce qu’était l’amitié. J’ai traversé beaucoup d’épreuves en perdant ma famille et elle était là pour me soutenir et m’apporter son amour. Elle ne m’a jamais appelée par mon prénom, elle m’appelait sa fille (…). J’ai le cœur brisé mais je sais qu’elle est avec son Johnny et qu’elle est heureuse.»

Une histoire poignante qui nous rappelle de rester vigilant. Nous vous avions parlé de cette jeune fille de 14 ans en réanimation à Bordeaux après avoir été touchée par le coronavirus. Les conséquences de la maladie sont différentes chez chacun, il faut donc faire très attention et rester prudent. Alyssa Milano avait d’ailleurs parlé de ses symptômes et avait confié perdre beaucoup de cheveux.

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn