1. Accueil
  2. Actualités

‘Manu, à poil’ : quand un militant perturbe le discours d’Emmanuel Macron

par Louisa Haddad

Dernière modification

'Manu, à poil' : quand un militant perturbe le discours d'Emmanuel Macron
Crédit photo : Un militant s'en prend à Emmanuel Macron à la fin du discours

Emmanuel Macron : ce dimanche 24 avril, il a été réélu pour un second mandat. Ce soir-là, il s’est rendu au Champ-de-Mars pour tenir un discours. Mais celui-ci fut perturbé…

Emmanuel Macron est Président

Alors qu’il donnait tout pour remporter le second tour, Emmanuel Macron a accepté de rencontrer Magali Berdah. Pour sa dernière vidéo, cette dernière lui a donné la parole et  le Président de la République a pu exposer son programme dans les grands lignes. En fin d’interview, Magali Berdah lui a posé la question qu’elle a posée à tous les candidats : « Est-ce que, si vous êtes élus, on pourra s’asseoir autour d’une table pour la création d’un ministère des réseaux sociaux ? ».

Emmanuel Macron (qui a évoqué ses regrets durant son quinquennat) lui a alors répondu qu’il y avait déjà un secrétaire d’Etat chargé du numérique, Cédric O, et que ce dernier travaillait sur ce dossier. Celle qui a dénoncé l’acharnement des candidats a tout de même tenté : « Je pourrais peut-être être votre ministre des réseaux sociaux ? ». Mais le mari de Brigitte Macron s’est montré superstitieux et lui a répondu : « Pas avant l’élection ». Et bien, désormais, il a été réélu en tant que Président de la République. Un nouveau quinquennat s’offre à lui, reste à savoir s’il appellera l’agent des candidats de télé-réalité dans les rangs de son gouvernement.

Un militant perturbe le discours d’Emmanuel Macron

Pour fêter sa victoire, Emmanuel Macron s’est rendu au Champ-de-Mars, comme cinq ans plus tôt. Devant la Tour Eiffel, il a tenu son discours devant la foule : « Je sais ce que je vous dois. (…) Je sais que nombre de compatriotes ont voté pour moi non pour soutenir les idées que je porte mais pour faire barrage à celles de l’extrême droite. (…) Je ne suis plus le candidat d’un camp mais le président de tous« , a-t-il déclaré, sûr de lui.

Toutefois, il semblerait que certains mécontents aient réussi à s’introduire parmi la foule en délire. À la fin de son discours, Emmanuel et Brigitte Macron, main dans la main, se sont avancés sur la scène pour saluer le public. On a alors pu entendre : « À poil Manu ». Mais ce n’est pas tout, les téléspectateurs ont également entendu : « casse-moi le c** Manu » ou « pète-moi le c** Manu ». Impossible de réellement savoir. Quoiqu’il en soit les internautes ont vivement réagi !

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?