Officielles

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Maison squattée en Essonne : Laurent et Elodie auraient menti dans TPMP

Maison squattée en Essonne : Laurent et Elodie auraient menti dans TPMP

Le 13 Juin 2022 à 09:28 par Louisa Haddad

Maison squattée en Essonne : le couple était venu se plaindre sur le plateau de TPMP, cependant il aurait menti à l’équipe de Cyril Hanouna. On vous dit tout !

Maison squatée en Essonne : un témoignage qui devient viral

Le 19 mai dernier, Élodie et Laurent ont signé l’achat chez le notaire de leur nouvelle maison, située à Ollainville dans l’Essonne. Un pavillon de 70 mètres carrés adossé à un terrain de 1 800 mètres carrés, pour 140 000 euros. Problème : une famille, un couple et deux enfants, squatte l’habitation. L’affaire a depuis connu un véritable buzz. Sur la toile, de nombreux internautes s’en sont emparés.

Même Cindy Poum a partagé cette affaire, en faisant un parallèle avec sa propre expérience. « Un appartement que j’avais totalement rénové, tout équipé. Parce que j’avais vécu dedans. Ça fait plusieurs mois qu’il ne paye plus son loyer, donc au bout de 3 loyers impayés je lui envoie un message pour lui dire « voilà qu’est-ce qui se passe ? » il ne me répondait jamais, jamais jamais. Au bout de 7 loyers impayés peut-être j’ai eu une réponse. Donc là il m’apprend qu’il a perdu son travail, qu’il a des problèmes de santé (…) Donc là ce que je vous propose je vous laisse 3 mois pour trouver une autre solution et vous quittez l’appartement et voilà. » Sauf qu’il m’a baladée, il m’a rebaladée et puis il ne me répond plus et c’est écoeurant », avait-elle notamment expliqué.

Une version remise en cause

Mais il semblerait que la version du couple soit remise en question.  C’est la chaîne BFMTV qui a réalisé un reportage sur place. La journaliste assure que « Laurent nous l’a avoué, lorsqu’il l’a achetée, il savait très bien que cette maison était squattée par une famille« . Elle ajoute que celui-ci « comptait sur la loi pour parvenir à faire expulser la famille déjà installée ».

Maison squattée en Essonne : Laurent et Elodie auraient menti dans TPMP

Comme beaucoup, Cyril Hanouna (qui prépare un film) a eu de la peine pour le couple et les a invités sur son plateau. Le couple est venu s’expliquer sur cette situation qu’il jugeait un tant soit peu déroutante. Hors, les internautes ont retrouvé une vidéo d’Elodie aux côtés d’une femme qui explique cet achat : « C’est la première fois que je fais une vente sans remettre de clés (…) Pourquoi il n’y en a pas ? Le bien était déjà occupé en l’occurrence. Il va falloir faire partir les personnes qui sont dedans, récupérer le bien et refaire toutes les clés« . Cela fonctionne comme le système du viager : c’est un pari ! Ici Laurent et Elodie ont déboursé seulement 140 000 euros pour une maison 70 mètre carrés et un terrain de 1800 mètres carrés. Reste à savoir s’ils prendront la parole pour s’expliquer. Peut-être sur TPMP (où Matthieu Delormeau a failli être évincé) ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par #TPMP (@tpmptv)

TPMP : Cyril Hanouna a fait une grosse révélation ce lundi 23 septembre 2019 dans TPMP. En effet, il a confié que cette saison pourrait être la dernière de son talk-show parce que son contrat avec C8 se termine en 2020. La fin de TPMP ? Il y a quelques jours, on vous confiait que Valérie […]

Lire la suite

Officielles