1. Accueil
  2. Actualités

Jonathann Daval ‘envahi par les tocs’ et victime de plusieurs moqueries en prison

par Louisa Haddad

Dernière modification

Jonathann Daval 'envahi par les tocs' et victime de plusieurs moqueries en prison
Crédit photo : Jonathann Daval 'envahi par les tocs' et victime de plusieurs moqueries en prison

Jonathann Daval : en prison, où il passera les prochaines années de sa vie, Jonathann Daval est la cible des moqueries. Il aurait même développé des tocs. On vous explique.

Jonathann Daval a été écroué

Au terme d’un procès ultra-médiatisé, Jonathann Daval a été reconnu coupable et condamné à 25 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa femme Alexia. Il avait avoué avoir volontairement tué Alexia Daval dans la nuit du 27 au 28 octobre 2017. Il a d’abord frappé son épouse, avant de l’étrangler – 4 à 5 minutes comme il l’a indiqué lors de son interrogatoire – et de la brûler.

Cela fait désormais trois ans que Jonathann Daval est en prison. Et il semblerait qu’il prenne extrêmement soin de sa cellule. C’est en tout cas ce qu’a expliqué Bernard Montiel ce 23 novembre, sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. Selon le chroniqueur, le jeune homme – qui avait alerté la police sur sa culpabilité – serait « envahi par les tocs ». Tant et si bien que les autres détenus se moquent de lui.

Jonathann Daval serait la cible de moqueries en prison

Par conséquent, sa cellule serait renommée par ses co-détenus : « la maison de Barbie ». Parce qu’il faut savoir qu’elle est très propre , Bernard Montiel a expliqué : « tout le monde se moque de lui, parce que c’est tellement bien rangé, tellement nickel, tellement propre…« Dans son rapport, le psychiatre Jean Canterino évoquait ses TOC « sévères« , qui ont évolué en « un amour (compulsif) de l’ordre, de la propreté, du rangement » et « la persistance de rites de vérification« . Chez le détenu, cela se traduit notamment par un rituel de lavage de mains répétitifs.

Il faut savoir que Jonathann Daval a décidé de ne pas faire appel de la décision de justice qui est tombée. Le meurtrier a annoncé qu’il devait « payer pour ses actes ». Et ce, bien entendu, « peu importe la durée de la peine ». De leur côté, les parents de la victime qui avaient demandé la peine maximale, ont révélé être satisfaits par la décision de justice. Isabelle Fouillot – qui avait lu une lettre d’amour rédigé par Alexia – a déclaré : « C’est une très bonne décision. C’est exactement ce que j’espérais, ce que j’escomptais, c’est à la hauteur de notre souffrance et ça va nous permettre de tourner une page ».

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur