1. Accueil
  2. Actualités

Jean-Luc Reichmann : au plus mal après le décès de Jean-Pierre Pernaut, ‘son frangin’

par Louisa Haddad

Dernière modification

Jean-Luc Reichmann : au plus mal après le décès de Jean-Pierre Pernaut, 'son frangin'

Jean-Luc Reichmann : le présentateur des Douze coups de midi est très affecté par le décès de Jean-Pierre Pernaut, dont il était très proche…

Jean-Pierre Pernaut est décédé ce mercredi 2 mars

« On espérait au miracle, mais il n’a pas eu lieu », ce sont les mots d’Isabelle Morini-Bosc au micro de RTL. Jean-Pierre Pernaut est décédé mercredi à l’âge de 71 ans. Cela faisait trois semaines que l’inquiétude montait au sujet de son état de santé et que sa femme était à son chevet à l’hôpital, « jour et nuit »La chroniqueuse de TPMP a raconté les derniers jours de Jean-Pierre Pernaut à l’hôpital.

De son côté, Nathalie Marquay a décidé de poster un carré noir sur ses réseaux sociaux. Une manière, pour elle qui vient de perdre son pilier, de crier au monde sa tristesse. Un carré noir sans commentaire, sans légende. Ce qui a fait réagir bon nombre d’internautes et de proches du couple : « Une pensée pour toute votre famille. C’est une grande perte pour la France… Nous sommes de tout cœur avec vous et nous vous envoyons tout notre amour », a écrit Diane Leyre. Vaimalama a ajouté : « Aujourd’hui, une nouvelle étoile s’est mise à briller pour vous éclairer. Prenez soin de vous ».  On a pu également lire des messages de soutien : « On perd un grand homme. Courage », « Il va beaucoup nous manquer », « Toutes mes condoléances à vous et les enfants ».

Jean-Luc Reichmann fond en larmes

Sa fille Lou a également rendu hommage à son papa. Et un de ses plus proches amis a également réagi à cette perte terrible. Il s’agit de Jean-Luc Reichmann, animateur des 12 coups de midi sur TF1. Sur BFMTV, ce dernier a rendu hommage à Jean-Pierre Pernaut. Le regard remplit de larmes, il a déclaré : « C’est un coup de poignard pour moi. C’était un compagnon de route (…) Jean-Pierre c’était la vérité, la sincérité, la proximité, et il était d’une fidélité extraordinaire ». Jean-Pierre Pernaut était avant tout pour lui « un sourire, un sourire dans l’oeil, ce bonjour positif quoi qu’il arrive. »

Avant d’ajouter : « J’arrive pas à réaliser pour tout vous dire. J’ai perdu, un ami, j’ai perdu mon frangin, je perds mon frère, mon père, humainement et professionnellement c’était un exemple pour nous tous ». Yves Calvi lui a alors demandé un souvenir de Jean-Pierre Pernaut qui permettrait de « se remémorer l’homme vivant », Jean-Luc Reichmann a répondu : « Pour moi de toutes manières, il ne sera jamais mort. Il est en permanence avec moi ».

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?