1. Accueil
  2. Actualités

‘J’avais peur de mourir’ : Louise, 11 ans, raconte ses 3 jours en réanimation pour le Covid-19

par Samantha Martins

Dernière modification

louise-dieu-coronavirus
Crédit photo : Elle est jeune, sportive et en bonne santé. Et pourtant...

La Covid-19 n’épargne personne. Pas même Louise Dieu, une jeune adolescente belge de 11 ans qui a passé trois jours en réanimation.

Louise Dieu, 11 ans contracte une forme grave de Coronavirus

Louise Dieu, une belge de 11 ans a contracté le Coronavirus au début du mois de décembre. Rapidement, son état de santé s’est détérioré et l’adolescente a été hospitalisée durant une semaine dont 3 jours en réanimation. Pourtant, sa mère Alexandra, encore sous le choc, a assuré sur le plateau de BFM TV que sa fille était en « très bonne santé » et « sportive ».

Tout a débuté le vendredi 4 décembre au soir lorsque Louise s’est plainte de maux de tête. Si ses douleurs se sont ensuite dissipées, elles sont revenues de plus belle le dimanche, accompagnées de maux de ventre cette fois-ci. Le lundi, Louise était prise de vomissements. Sa mère décide alors de l’amener à l’hôpital, persuadée que sa fille souffre d’une gastro-entérite.

« Je ne pensais pas que c’était le Covid-19, mais plutôt une gastro comme c’est la période. À l’hôpital, les médecins m’ont parlé d’une appendicite, d’une gastro… Les examens ont montré que ma fille avait les ganglions enflammés. Ils l’ont gardée pour la nuit et m’ont enfin informée qu’elle était positive au coronavirus le mardi » s’est-elle remémorée auprès de BFM TV.

Louise passe 3 jours en réanimation, elle a cru mourir

Au lendemain de l’annonce du diagnostic, l’état de santé de Louise s’aggrave. L’inflammation dans son corps redouble et commence à attaquer son cœur. En urgence, l’adolescente de 11 ans est transférée dans un autre hôpital bénéficiant d’une unité de réanimation pour les enfants atteint du Coronavirus.

À ce moment-là, Louise avoue avoir eu très peur. « J’avais peur de mourir. » Quant à sa maman, les médecins se veulent rassurants et lui expliquent que si le cas de sa fille est « problématique » il est encore « gérable. » Ils lui conseillent donc de ne pas céder à la panique.

Après trois jours passés en réanimation, Louise quitte finalement l’hôpital le mardi 15 décembre. Selon elle, elle a « eu de la chance d’être sortie rapidement de l’hôpital. » Même si l’histoire se termine bien, Alexandra Dieu avoue encore ne pas comprendre comment sa fille a pu contracter la COVID-19, dans une forme aussi grave qui plus est. Malgré les précautions et la bonne santé de Louise, cette histoire nous prouve une nouvelle fois que la maladie n’épargne personne. D’ailleurs, les dernières rumeurs disaient que Benjamin Samat serait touché lui aussi. En attendant, la France espère encore pouvoir échapper à la troisième vague.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn