1. Accueil
  2. Actu
  3. Illan (Les Anges 12) : il lance un puissant message contre le racisme

Illan (Les Anges 12) : il lance un puissant message contre le racisme

Le 06 Juin 2020 à 19:28 par Khaoula Belkacemi

Tandis que les débats sur les violences policières et le racisme systémique font rage autour du monde, plusieurs célébrités ont décidé de prendre la parole à ce sujet. Et Illan en fait partie ! Le jeune homme a pris la parole sur son compte Instagram afin de délivrer un message puissant à sa communauté. On vous raconte !

Illan se moquait de la suppression du compte d’AD Laurent

Rappelez-vous ! Il y a quelques temps, Adrien Laurent, candidat de télé-réalité avait vu son compte Instagram signalé puis bloqué. Ce dernier organisait tous les soirs depuis le début du confinement des lives qu’il avait surnommés le AD Show. Il organisait alors un concours de twerks en direct sur les réseaux. Mais il faut croire que ce n’était pas du goût de tout le monde, ce qui a causé au jeune homme de se faire supprimer définitivement son compte par la communauté Instagram. Il avait d’ailleurs beaucoup été critiqué sur la toile, notamment par Ramous, qui s’était exprimé à son sujet. 

Illan avait alors pris la parole afin d’expliquer qu’il avait déjà conseillé au jeune homme d’arrêter ses AD Show. Il lui avait d’ailleurs envoyé plusieurs messages : « Arrête de faire ce que tu fais parce que tu vas te faire signaler et tu vas tout perdre ». Mais également : « Frérot arrête c’est pour toi »

Après la suppression du compte de ce dernier, il balançait : « Oui, je me permets de rigoler sur ce sujet-là parce que je l’avais prévenu. Je suis un mec honnête, quand tu cherches tu trouves, moi derrière j’en rigole. »

Illan lance un message fort contre le racisme

Si plusieurs célébrités, dont Matt Pokora sur les réseaux sociaux, ou Camélia Jordana sur le plateau de « On n’est pas couchés » on pris la parole pour dénoncer la violence policière et le racisme, celui qui montrait son avant/après musculation impressionnant a décidé d’en faire autant. Le jeune homme a publié sur son compte Instgram une vidéo, ce mercredi 3 juin, afin de raconter son histoire, et faire passer un puissant message à ses abonnés.

Nous pouvions alors l’entendre dire dans une vidéo face caméra : « Bonjour les amis. Je m’appelle Illan, j’ai 26 ans. Je suis Français d’éducation juive (…). Mes meilleurs amis sont Oussama, Damien, Soheb. Damien est Français de pure souche. Oussama, est arrivé en France à l’âge de 15 ans, et il est Algérien et musulman, Soheb est aussi musulman. (…) Voilà mon histoire, voilà ce que je suis, et pourquoi je le suis. Maintenant la question que je me pose c’est, vous les racistes, quelle est votre histoire ? En tout cas pour ma part, je dis non au racisme ! »

Une initiative qui a été saluée par plusieurs internautes.

Officielles

Officielles