1. Accueil
  2. Actualités

Il écope de 135€ d’amende pour avoir écrit qu’il ‘veut péter la gueule à un mec’ sur son attestation

par Samantha Martins

Dernière modification

attestation-covid-19
Crédit photo : Non ceci n’est pas une blague

Qui dit reconfinement, dit attestation de déplacement. Depuis le 30 octobre dernier, les Français sont de nouveau contraints de se munir de ce bout de papier s’ils veulent pouvoir sortir de chez eux dans le respect des lois. Et le moins que l’on puisse dire c’est que certains font preuve de beaucoup d’imagination au moment de remplir leur autorisation de sortie…

Un couple remplit une attestation pour faire l’amour dans une voiture

Voilà près d’un an que le Coronavirus a fait son entrée dans nos vies, au grand dam de beaucoup de citoyens. Si nous avons eu quelques semaines de répit durant les congés d’été, le confinement a fait son grand retour avant les fêtes de fin d’année. Ces nouvelles mesures devraient nous permettent – du moins on l’espère – de pouvoir passer Noël et le nouvel an avec nos proches.

Évidemment, ce reconfinement exige des Français de se munir à nouveau de la fameuse attestation de sortie. Néanmoins, quelques petits malins tentent tout de même d’échapper à la loi, comme ce couple qui avait rempli une attestation en mars dernier pour aller faire l’amour dans leur voiture. Ils ont finalement écopé d’une amende de 135 € chacun !

Sans parler du grand mariage qui a été organisé le 13 novembre dernier à Montpellier. Outre la violation des règles de confinement, les invités et les mariés ont multiplié les infractions tel que le non-port du masque ou encore les excès de vitesse. Et dans la nuit du 20 au 21 novembre, c’est un homme de 39 ans qui a été interpellé alors qu’il avait noté qu’il partait « péter la gueule à un mec » sur son attestation.

Un homme part « péter la gueule à un mec » durant le confinement

Les faits se sont déroulés à Lannion dans les Côtes d’Armor. L’homme de 39 ans se cachait derrière une voiture près de la gare aux alentours d’1 heure du matin, samedi 22 novembre. C’est alors qu’une patrouille de police qui passait par-là décide de l’interpeller. « Il a dit qu’il attendait quelqu’un pour lui casser la gueule » a fait savoir le commandant divisionnaire Daniel Kerdraon. Il précise également que l’homme en question était muni d’un cran d’arrêt et visiblement en état d’ivresse.

Et d’ajouter : « Il avait son attestation manuscrite avec son vrai nom, l’heure de départ de chez lui, à 22H15. Mais on lui a dit que le motif n’était pas valable. C’est quelqu’un qui est soucieux de la loi à sa façon » a-t-il ironisé.

Le suspect a été conduit en cellule de dégrisement. Cette sortie nocturne lui aura valu une amende de 135 euros pour l’attestation ainsi que 150 euros d’amende pour ivresse publique et manifeste. « Il est reparti avec un bon modèle d’attestation et on lui a fait remarquer que « se battre », ce n’est pas prévu« , a déclaré le commandant. Concernant le port d’arme, l’homme a de nouveau été entendu lundi par le commissariat de Lannion.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn