1. Accueil
  2. Actualités

Grichka Bogdanov est mort à 72 ans

par Khaoula Belkacemi

Grichka Bogdanov est mort à 72 ans
Crédit photo : Grichka Bogdanov est mort à 72 ans

Grichka Bogdanoff, célèbre vulgarisateur scientifique est décédé ce mardi 28 décembre à Paris. Sa famille lui rend hommage dans un communiqué officiel.

Grichka Bogdanoff et son frère, souvent critiqués

Il faut croire que mis à part leurs talents de présentation, et leurs esprits scientifiques prisés par les émissions de vulgarisation scientifique, le duo emblématique des jumeaux Bogdanoff a énormément fait parler aussi par leur physique très atypique. Ils ont d’ailleurs été la cible de nombreuses critiques et comparaisons sur les réseaux sociaux. Rappelez-vous ! La célèbre candidate de télé-réalité Mélanight avait été comparée aux frères Bogdanoff après avoir fait des injections. Très remontée, elle avait tenu à faire une mise au point.

« Quel rapport ?! Merci de recycler votre vieille blague de m*rde ! Je vais ouvrir une école de l’humour, les frais d’inscription seront gratuits promis, tellement j’ai pitié ! » Avait-elle balancé.

Avant d’ajouter : « Que vous sachiez, vous chariez le physique de grands scientifiques, physiciens avec une intelligence que vous n’aurez jamais ! C’est pitoyable ! Vous vous permettez des choses que vous n’aimeriez pas qu’on vous fasse ! Je vais demander un code promo pour les mutuelles optiques ! Parce que là c’est aberrant. Quelle honte de se moquer des maladies des gens plus intelligents que soi, tout ça pour compenser votre manque intellectuel causé par votre absentéisme à l’école ! Merci d’arrêter de pét*r plus haut que son c*l et de trouver d’autres arguments que le physique. Surtout quand on voit certaines photos sur Instgram. Bonne nuit les frustrées ! »

Grichka Bogdanoff, décédé à l’âge de 72 ans

« J’ai 27 ans. Je souris beaucoup. J’ai fait la fête. J’ai le visage marqué et les rides qui arrivent plus tôt ! Ce n’est pas ma faute c’est la vie. Vous chariez en disant « qu’on dirait que j’ai 40 ans. » Donc je mets du Botox. Je suis allée chez le Dr Levy Jerry pour sa technique naturelle ! Et vous le verrez dans une semaine quand le produit agit. Je le fais parce que c’est nécessaire, surtout parce que j’en ai envie, et en plus parce que je fais ce que je veux. » Avait-elle ensuite conclu.

Mais si les deux célèbres scientifiques font parler d’eux aujourd’hui, c’est parce que Grichka est décédé ce mardi 28 décembre dans sa chambre d’hôpital parisien. Celui qui avait lancé dans les années 80 l’une des toutes premières émissions de vulgarisation scientifique française nous a quittés à l’âge de 72 ans, laissant derrière lui un héritage de la culture médiatique française. Dans un communiqué officiel, ses proches expliquent qu’il serait décédé «entouré de l’amour de sa famille et des siens, Grichka Bogdanoff s’est éteint paisiblement, le 28 décembre 2021, pour rejoindre ses étoiles.» Toutes nos condoléances à toute sa famille et plus particulièrement à son frère Igor.

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn