1. Accueil
  2. Actu
  3. Emmanuel Macron : on sait d’où provient sa voix ‘grave’ qui a fait jaser

Emmanuel Macron : on sait d’où provient sa voix ‘grave’ qui a fait jaser

Le 10 Nov 2021 à 09:47 par Louisa Haddad

Emmanuel Macron : pour la neuvième fois depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19, le Président de la République s’est adressé solennellement aux Français mardi soir. Sauf qu’un détail a interpellé ces derniers.

Emmanuel Macron s’est exprimé face aux français…

Lors de son allocution aux Français, mardi 9 novembre, Emmanuel Macron a évoqué la reprise épidémique du Covid-19. Il a alors parlé de la troisième dose de rappel du vaccin contre le Covid-19. Le Président a alors précisé que celle-ci deviendra obligatoire pour les plus de 65 ans à partir du 15 décembre « pour prolonger la durée de validité » du pass sanitaire. Rappelons toutefois que le Vaccin Moderna est déconseillé pour les moins de 30 ans. Emmanuel Macron a également parlé de la réforme de l’assurance chômage et des retraites.

Au sujet de cette réforme en particulier, il a jugé que les conditions « ne sont pas réunies pour relancer » le chantier de la réforme des retraites. Par ailles, il a estimé qu’il faudrait « prendre des décisions claires » dès 2022. De plus, Emmanuel Macron a déclaré que la France allait construire de nouveaux réacteurs nucléaires sur son sol. « Nous allons, pour la première fois depuis des décennies, relancer la construction de réacteurs nucléaires dans notre pays et continuer de développer les énergies renouvelables », a-t-il indiqué. Malgré toutes ces annoncés, autre chose a interpellé les internautes.

…mais sa voix grave a fait réagir !

Si forcément le fond a été scruté, les téléspectateurs et téléspectatrices ont également réagi en raison du timbre de sa voix. En effet, ce qui était surprenant c’est qu’elle était plus grave que d’habitude. Alors, les internautes ont réagi sur les réseaux sociaux et plus particulièrement Twitter où il est de coutume de réagir à l’actualité. Beaucoup ont comparé Emmanuel Macron au chanteur baryton-basse, Barry White. Le hashtag Barry White est passé en tendance sur Twitter.

Parmi les tweets, on a pu lire entre autres : « C’est la voix du second mandat », « Mes chers compatriotes. Mes ptites beautés. Pour attirer toute votre attention, j’ai décidé de m’exprimer en mode Barry White. Si l’audience atteint 10 millions ce soir, à la fin de cette allocution, je m’engage à vous interpréter Let The Music Play », « Bonne nouvelle, le petit Emmanuel mue. Bientôt finie l’adolescence.« , « Il nous a sorti sa voix la plus claquée », « Mais il faudrait qu’il prenne une petite tisane Macron ».

Si la nouvelle voix d’Emmanuel Macron a vivement fait réagir les internautes, on a finalement eu l’explication ! Et celle-ci est absolument simple : il a une petite extinction de voix. C’est en tout cas ce qu’a partagé le journaliste Boris Kharlamoff  qui a partagé les propos de l’entourage du Président.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Par ailleurs nous vous expliquions comment le virus endommageait le cerveau.

Caroline Receveur : on vous racontait que la jeune femme s’était confiée au sujet de son rôle de maman notamment sur l’allaitement et la césarienne. Mais ses confidences n’étaient pas du goût de tous et elle s’est faite lyncher par certains internautes. Toutefois, elle ne sait pas laisser faire et a très vite réagit à tous […]

Lire la suite

Officielles

Officielles