1. Accueil
  2. Actualités

Dunkerque : 2 adolescents enferment un chat dans un micro-ondes allumé, la SPA porte plainte

par Chloe Mendu

Dernière modification

Chaton_micro-onde
Crédit photo : Révoltant

Nos amis les bêtes sont malheureusement souvent exposées à la stupidité de l’être humain. Sans défense, un chaton a été la victime de la cruauté de deux adolescents. Ils ont enfermé l’animal dans un micro-onde allumé. La SPA de Dunkerque à qui on a rapporté les faits a déposé plainte contre les deux protagonistes.

Les animaux victimes des êtres humains

Ce n’est pas la première fois que l’on peut assister sur les réseaux sociaux à des vidéos de maltraitances sur les animaux. Il y a quelques temps, une vidéo avait choqué la toile. On y voyait deux adolescentes françaises martyriser leur chat, les jeunes filles avaient vite été démasquées et la police avait ouvert une enquête.

Même cas de figure, où cette fois-ci c’est la streameuse Alinity qui en plein live sur Twitch était apparue en train de maltraiter son chat. Elle avait balancé son chat au sol alors qu’il se trouvait sur ses genoux. Son geste n’avait pas du tout été approuvé par les internautes.

La dernière en date, qui s’est faite remonter les bretelles par les internautes pour avoir posté une photo d’elle avec un lionceau dans les bras, c’est Maddy Burciaga. Même si elle n’a pas pensé à mal, les défenseurs des animaux n’ont pas apprécié qu’elle se laisse avoir par cette attraction pour touriste.

La vidéo choc du chaton enfermé dans un micro-onde

Deux adolescents ont eu l’idée complètement stupide d’enfermer un chaton, âgé de deux mois et demi, dans un micro-onde allumé. Comme si ce geste cruel et dénué de bon sens ne suffisait pas, les deux garçons ont filmé la scène et l’ont postée sur Snapchat. La vidéo choc est parvenue dans les mains de  la SPA de Dunkerque.

La vidéo est abominable, le directeur de la SPA explique : « le chaton gratte au niveau des parois, puis on l’entend hurler de douleur« …  Heureusement, une plainte a été déposée contre les deux garçons qui ont été identifiés.

Sur le Facebook de la SPA on peut lire : « Il y a quelques jours, une dame est venue nous rencontrer afin de nous montrer la vidéo de deux adolescents mettant un chaton dans un micro-ondes et l’allumant. Cette vidéo diffusée sur Snapchat est d’une horreur absolue, le pauvre chaton se débattant de toutes ses forces en hurlant de douleur ! Nous ne mettrons pas cette vidéo sur notre page, pour ne pas choquer et ne pas dévoiler le visage de ces deux abrutis (même s’ils le mériteraient). Nous avons réussi à obtenir leur nom, leur résidence, et bien évidemment une plainte pour mauvais traitements est déposée ».

Bien mérité !

Actu TV, peoples, buzz, réseaux sociaux, j’inspecte et je cherche les meilleures informations et les derniers potins à vous partager. Ma plume est à votre service sur Officielles pour que vous restiez informé des dernières actualités !

LinkedIn