1. Accueil
  2. Actualités

Drame : un enfant de 3 ans meurt happé par le tracteur de son père près de Rennes

par Louisa Haddad

Dernière modification

Drame : un enfant de 3 ans meurt happé par le tracteur de son père près de Rennes
Crédit photo : Drame : un enfant de 3 ans meurt happé par le tracteur de son père près de Rennes

Rennes : un petit garçon est décédé des suites d’un acc*dent. Et pour cause, le tracteur de son papa l’a happé… On vous dit tout.

Un petit garçon de trois est décédé près de Rennes

Il y a quelques jours, nous vous parlions du décès du jeune tiktokeur, Cooper Noriega. Ce dernier avait plus de deux millions d’abonnés sur TikTok. Il leur partageait son quotidien, sa vie, ses bonheurs et ses déboires. Peut être un signe mais quelques heures avant sa m*rt, il a posté une vidéo avec cette triste légende : « Qui d’autre pense qu’il va mo*rir jeune ».

Cooper a été retrouvé inan*mé sur le parking d’un centre commercial à Los Angeles. Selon TMZ, il est décédé le jeudi 9 juin. Quand les secours sont arrivés sur place, ils n’ont pu le r*nimer et l’ont déclaré m*rt. Toujours selon nos confrères, il n’avait aucune trace sur le corps. Dès à présent, une autopsie va être réalisée afin de connaître les circonstances de son décès.

Cette fois, nous vous parlons d’un drame qui a eu lieu à Guipry-Messac, près de Rennes. Il était autour de 12h30, le 14 juin dernier, quand l’accident est arrivé en plein champ. À ce moment, l’exploitant était sur son tracteur aux côtés d’un stagiaire et de son fils de trois ans. Il était en plein fauchage, dans l’une de ces parcelles au lieu-dit Cahors.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cooper Noriega (@cooper.noriega)

Le tracteur de son papa l’a happé

Son fils s’est tout d’un coup retrouvé au sol et « il a été happé par la girobroyeuse », comme l’ont indiqué nos confrères de Ouest France. Très rapidement, le tracteur a été coupé. « L’enfant âgé de trois ans a été retrouvé décédé aujourd’hui à 12h25. L’hypothèse privilégiée est celle d’un accident », a déclaré Philippe Astruc, procureur de Rennes.

Quand les pompiers sont arrivés sur place, l’enfant était déjà décédé. Si le déroulé des faits semble clair, une enquête est ouverte, confiée à la brigade de gendarmerie de Guichen, en lien avec la brigade de recherches. Les techniciens en identification criminelle ont été envoyés sur place. Le corps de l’enfant a été transporté à l’institut médico-légal de Rennes et le tracteur a été saisi pour les besoins de l’enquête selon la procédure.

« C’est un terrible drame agricole. Quand on pense à l’âge de la jeune vict*me, on fait tous les rapprochements avec nos enfants ou petits-enfants. Ici tout le monde se connaît, le monde agricole est choqué », a déclaré Thierry Beaujouan, le maire de la commune. Par ailleurs, nous vous parlions du rebondissement dans l’affaire Delphine Jubillar mais aussi du nouveau fléau qui men*ce la santé des enfants.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?