Disney ne fera plus de pub pour Netflix
Après le succès fulgurant de Netflix, tout le monde aimerait pouvoir tirer son épingle du jeu. Amazon Prime Video, Apple TV et maintenant Disney +, tous ont décidé de créer leur propre plateforme de streaming.
En début d’année, nous vous avions annoncé que Disney préparait donc sa toute nouvelle plateforme de streaming nommée Disney +. Le lancement est prévu pour le 12 novembre prochain aux Etats-Unis. Et le géant du divertissement a vu les choses en grand.
Sur le même sujet
En effet, The Walt Disney Company a annoncé que la plateforme hébergerait 7 500 épisodes de séries, 400 films historiques mais aussi des films complètement inédits. Nous pourrons également retrouver tous les Stars Wars ainsi que les célèbres séries Les Simpsons au encore Malcolm. Et le tout pour un prix mensuel inférieur à Netflix !
Mais difficile de détrôner Netflix quand on sait qu’il détient 4,6 millions d’abonnés rien qu’en France. Alors pour éviter une concurrence inutile, Disney a pris la décision de ne plus diffuser de publicités de son rival.
Disney interdit la pub pour Netfilx
En 2018, Netflix a dépensé la somme de 1,8 milliard de publicités. Une somme astronomique dont la compagnie Disney a pu profiter. En effet, jusqu’ici, les différentes chaînes de divertissements du groupe The Walt Disney Company diffusaient régulièrement des spots pour promouvoir la plateforme de streaming.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Ça a une très mauvaise tête" : très inquiète, Florie Galli (Familles nombreuses) conduit son fils Maxime aux urgences !
-
"Tout le monde est sous le choc" : un élève de 4 ans décède pendant la sieste dans une école de l’Oise
-
"Il n'ose même plus me toucher" : Lorie dévoile l'impact de sa maladie sur l'intimité de son couple avec Yann, le père de sa fille
-
"Je fais pas Pékin Express" : Maïssane Aghioul s’exprime quant aux rumeurs de rapprochement avec Gabriel Ayuso !
-
"C'est si compliqué" : Inès Reg balance enfin sur les coulisses de Danse avec les Stars !
-
Kate Middleton : le témoin qui a pris la vidéo de la Princesse de Galles et William fait des révélations, "ils disent que ce n'est pas elle" !
-
Disparition de Lina : 3 suspects placés en garde à vue, des "incohérences" dans leurs déclarations
-
Inès Reg en conflit avec Natasha St-Pier : son ex Kevin Debonne réagit pour la première fois !
-
Emma Keitmann : elle s'effondre en larmes après l'annonce du cancer d'Eloïse Appelle, regardez !
-
Star Academy : Candice et Djebril en conflit avec Léa Haddad, ils prennent une décision radicale !
Seulement aujourd’hui, les deux géants sont concurrents directs ! Alors pour tenter de récupérer un maximum d’abonnés Netflix, Disney ne diffusera plus aucune de leurs publicités sur ses chaînes telles que ABC ou Disney Channel. Il n’y a que la chaîne sportive ESPN qui continuera d’en diffuser.
Malgré tout, de son côté Netflix continue son petit bout de chemin. Récemment, la plateforme a annoncé qu’elle allait introduire une toute nouvelle fonctionnalité. Qui plus est, elle continue de produire toujours plus de contenus originaux pour l’année à venir. Et la plateforme peut avoir l’esprit tranquille, d’après un récent sondage réalisé par la banque d’investissement Piper Jaffray, la majorité des abonnés ( environ 75 %) Netflix n’ont pas l’intention de souscrire à Disney + ou Apple TV. Et lorsque c’est le cas, une grande partie a l’intention de garder leur abonnement Netflix quoi qu’il arrive.