1. Accueil
  2. Actualités

Déconfinement : un salon de coiffure ouvert dès minuit fait le buzz

par Louisa Haddad

Dernière modification

Déconfinement : un salon de coiffure ouvert dès minuit fait le buzz
Crédit photo : Déconfinement : un salon de coiffure ouvert dès minuit fait le buzz

Déconfinement : le déconfinement a eu lieu ce 11 mai pour le plus grand bonheur des français. Un moment si attendu que certains ont ouvert leurs commerces dès minuit.

Le salon de coiffure qui attire tous les regards

Il y a quelques jours, on vous dévoilait pourquoi les coiffeurs allaient devoir augmenter leurs prix. Franck Provost, célèbre coiffeur et président du Conseil national des entreprises de coiffure (CNEC), avait expliqué sur les ondes de RTL qu’à cause de la pandémie les clients allaient devoir payer entre  « 2 et 3 euros » en plus. Entre le nouveau matériel (des kits sanitaires, du gel hydroalcoolique…) et la distanciation à faire respecter entre les clients : les frais ont augmenté. Donc avec moins de clients mais plus de dépenses, la logique veut que cela soit impacté sur les tarifs.

Mais malgré ce surcout, les clients n’ont pas hésité à faire le déplacement ce lundi 11 mai. Même si un coiffeur a donné quelques tips pour couper sa frange, cela ne suffit pas à se sentir bien. Les salons de coiffure ont donc un rôle à jouer dans cette période particulière. Et les médias l’ont compris ! C’est pour cela que six d’entre eux (dont LCI, M6 et BFMTV) ont suivi le rendez-vous de Christophe, premier Français à retourner dans un salon de coiffure ! Notamment parce qu’il a eu son rendez-vous à minuit le jour J.

Un premier rendez-vous à minuit

C’est un salon de coiffure de Clichy la Garenne (92), qui a eu cette idée d’ouvrir dès minuit. Alors, Christophe – qui est un habitué – a décidé de venir aussitôt « se faire une couleur et rafraîchir les cheveux« . C’est la gérante, Karine, qui était très émue de l’accueillir. Après deux mois de fermeture, elle a retrouvé le sourire sous sa visière ! « Cela fait drôle de revenir là… C’est plein d’émotion«  a-t-elle confié. Très vite on a pu la découvrir débordée par les nombreux coups de fils de clients !

Christophe – après avoir respecté les gestes barrières – a précisé qu’il travaillait pour la Région Ile-de-France tenue par Valérie Pécresse. « L’herbe a été fauchée. Je sors de mon espace jungle et je vais revenir dans un gazon bien tondu comme dans un golf« . Le journaliste de BFMTV Timothée Mayon a quant à lui précisé que c’était un « véritable marathon de la coiffure«  auquel allait se livrer Karine. Cette dernière a ouvert son salon sans interruption jusqu’à 20h et a accueilli un client par heure. Avec gel, masques et tout ce qu’il faut pour que la sécurité de tous soit respectée. Niveau tarif : six euros en plus par prestation, dûs aux investissements de sécurité sanitaire et au nombre réduit de clients dans son échoppe.

Voici un florilège de tweets :

En attendant, voici l’attestation qui permet de se déplacer à plus de 100 kilomètres de son domicile.

Et vous, êtes-vous retournés chez le coiffeur ?

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?