Officielles

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Décès d’Elizabeth II : les internautes jugent malvenu le compte Instagram de la famille royale

Décès d’Elizabeth II : les internautes jugent malvenu le compte Instagram de la famille royale

Le 10 Sep 2022 à 15:11 par Lina Madad

Elizabeth II : Après le décès de la reine d’Angleterre, le compte Instagram de la famille royale a laissé les internautes perplexes. En effet, nombre d’entre eux ont jugé le contenu plutôt malvenu.

Un compte Instagram qui laisse la Toile perplexe

Ce Jeudi 8 Septembre, la Reine Elizabeth II a rendu son dernier souffle… « La perte de son mari de 73 ans combinée au drame du départ de Harry et Meghan de la famille et les allégations profondément troublantes tourbillonnant autour du prince Andrew ont eu un ‘lourd tribut émotionnel’ au cours des deux dernières années. ‘Sa Majesté a toujours été discrète, mais vous pouvez voir de vos propres yeux à quel point cela lui a coûté émotionnellement. Cela lui a causé un grand chagrin d’amour et n’a pas été une période facile’. » a expliqué une source proche à Voici.

Sa mort a créé une onde de choc sur la Toile… Il faut dire que personne ne s’y attendait car deux jours auparavant elle occupait encore ses fonctions en recevant la Première ministre Lizz Truss. Pourtant des hématomes sur ses mains avaient commencé à semer l’inquiétude… D’après le spécialiste royal Bertrand Deckers, elle aurait été vi*time d’un AVC.  « À Londres, on savait déjà qu’on allait vers cette fin inéluctable. » 

À lire aussi : Décès d’Elizabeth II : le prince Harry et Meghan Markle lui rendent hommage

Décès d’Elizabeth II : les internautes jugent malvenu le compte Instagram de la famille royale

Après le décès d’Elizabeth II, les internautes s’indignent

Depuis son décès, le récit de la vie d’Elizabeth II se poursuit. Et si on sait pourquoi elle ne portait que des couleurs vives, une autre question taraudait le public. En effet, le fait qu’elle et le prince Philip aient toujours fait chambre à part a soulevé de vives interrogations. Et c’est Sally Bedell Smith, dans son ouvrage Elisabeth II, la vie d’un monarque (ed. Équateurs) qui donne des précisions : « Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d’être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l’aise, on peut parfois partager sa chambre. C’est agréable de pouvoir choisir. »

Mais une publication sur le compte Instagram de la famille royale a laissé la Toile sans voix. En effet, dans le dernier post, on peut voir une photo du prince William en train de creuser… : « Leurs Altesses Royales se sont jointes aux membres de la communauté locale de Preston alors qu’elles célébraient les 20 ans de l’obtention du statut de ville pour marquer le jubilé d’or de la reine – en plantant un arbre pour marquer l’occasion. » peut-on lire en légende. Mais compte tenu du décès d’Elizabeth II, et de son enterrement à venir, le timing est on ne peut plus mauvais…

Julien Tanti : on vous faisait découvrir avec le futur papa la chambre du petit Tiago, prête pour l’arrivée du bébé ! Mais, cette fois, si le candidat fait de nouveau couler beaucoup d’encre, c’est pour une des dernières décisions qu’il a prise avec sa chérie. Critiqué par un candidat pour le compte Instagram de […]

Lire la suite

Officielles