1. Accueil
  2. Actu
  3. Décès de Mava Chou : son compagnon raconte la soirée où elle a mis à fin à ses jours

Décès de Mava Chou : son compagnon raconte la soirée où elle a mis à fin à ses jours

Le 10 Jan 2022 à 10:29 par Louisa Haddad

Décès de Mava Chou : la youtubeuse et jeune maman a mis f*n à ses jours le 22 décembre 2021. Son compagnon s’est livré sur la terrible soirée de son décès.

La Youtubeuse Mava Chou s’est suic*dée

Avant qu’elle ne se donne la m*rt, la célèbre youtubeuse avait accordé une interview à l’émission Sept à Huit sur TF1. Celle-ci a été diffusée ce dimanche 9 janvier et ce avec l’accord de son père et de son compagnon. Mava Chou y faisait un témoignage sur le harcèlem*nt dont elle était vict*me quotidiennement. Assise devant son ordinateur, la jeune femme de 32 ans déclarait : “Internet, c’est indélébile. Ça ne s’effacera pas ces commentaires.”. Puis, la jeune maman a confié avoir « été mise sous antidépresseur » à cause de tout ça. La suite on la connaît : Mava Chou à mis f*n à ses jours le 22 déccembre dernier.

C’est sa meilleure amie quo a annoncé son décès sur sa page Facebook le 23 décembre dernier. Trois jours plus tard, son avocat, Me Stéphane Giuranna déclarait à l’AFP que Maëva et son partenaire avait déposé une plainte à l’encontre de son ex-mari le jour de sa mort « pour harcèlement moral et provocation au su*cide. ». Ce dernier a également pris la parole. Si jusque-là les circonstances de son décès étaient restés secrètes, le compagnon de Mava Chou est revenu sur sa dernière soirée.

Son compagnon raconte la soirée de sa m*rt

C’est pour Sept à Huit qu’il a témoigné de façon anonyme : « On tient à son égard des propos que je qualifierai d’assez terribles. Si les enfants ne sont pas bien, c’est de sa faute, que c’est une mauvaise personne, une mauvaise mère. Que certainement sans elle, les enfants seraient mieux. Quand on dit ça a une maman déjà fragilisée, c’est quelque chose d’horrible ».

Décès de Mava Chou : son compagnon raconte la soirée où elle a mis à fin à ses jours

Il a raconté les détails de ce jour où sa chérie a décidé d’en finir avec la vie : « Elle me dit qu’elle est fatiguée, elle m’a dit ‘je vais aller fermer un peu les yeux’, je lui dis ‘bisous, je t’aime’. Je crois que j’essaye de l’appeler entre 18h et 18h15, et là je n’ai pas de réponse, et j’ai un pressentiment, une angoisse qui arrive. C’est à ce moment-là que je décide de me rendre chez elle ».

Puis, il a ajouté la gorge nouée :  « C’est aux alentours de 18h30 que j’ai découvert le… le drame ». Après le drame, une enquête pour « harcèlement moral ayant poussé au suic*de » a été ouverte. Une affaire qui met en garde contre les dérives d’internet et les conséquences dramatiques du cyber-harcèlement.

La YouTubeuse Mava Chou est décédé le 23 décembre 2021. Accusé de harcèlement, son ancien mari Adrien, a pris la parole pour la première fois dans une vidéo YouTube.

Lire la suite

Officielles

Officielles