1. Accueil
  2. Actu
  3. Décès de Gabrielle Petito : rebondissement dans l’affaire qui inquiète les États-Unis

Décès de Gabrielle Petito : rebondissement dans l’affaire qui inquiète les États-Unis

Le 08 Oct 2021 à 09:20 par Louisa Haddad

Gabrielle Petito : les soupçons sont renforcés au sujet du petit-ami, Brian Laundrie. Et ce, après une découverte des enquêteurs.

Il y a un nouveau rebondissement dans l’affaire Gabrielle Petito

Depuis le 11 septembre 2021, Gabby Petito a été signalée disparue depuis le retour de son chéri avec leur van sans elle. Pour rappel, le couple avait décidé de faire le tour de quelques réserves et célèbres grands parcs américains en van, et devaient rentrer chez eux dès le début septembre. « Brian refuse de nous dire où il a vu Gabby pour la dernière fois, ou d’expliquer pourquoi il l’a laissée seule en ramenant le van. Ce sont des questions cruciales qui exigent des réponses immédiates. Comment Brian peut-il rester en retrait alors qu’il est la seule personne à savoir où se trouve Gabby ? », avait alors déclaré le père de Gabby. 

Coup de théâtre le 19 septembre : le corps de l’influenceuse a été retrouvé sans vie dans l’état du Wyoming. Quant à son chéri Brian, plus aucune nouvelle de lui ! Ses parents ont d’ailleurs pris la parole à travers leur avocat afin de se défendre de cacher leur fils : « Chris et Roberta Laundrie ne savent pas où se trouve Brian. Ils s’inquiètent pour Brian et espèrent que le FBI pourra le localiser. Les spéculations du public et de certains dans la presse, selon lesquelles les parents ont aidé Brian à quitter le domicile familial ou à éviter l’arrestation en vertu d’un mandat émis (…), sont tout simplement fausses ».

Une découverte sur Brian Laundrie

Qu’en est-il aujourd’hui ? Le jeune homme reste le suspect numéro 1 dans cette affaire. Si les enquêteurs travaillent dur, un célèbre chasseur de têtes les a même rejoint pour poursuivre les recherches. Ils ont d’ailleurs fait un grand pas puisque leur dernière découverte porte à croire que Brian Laundrie serait le suspect. En tout cas, ils ont constaté qu’il avait utilisé illégalement la carte de crédit Capital One – pourtant pas à son nom – entre le 30 août et le 1er septembre.

Il a alors dépensé plus de mille dollars. Pourtant, durant cette même période, Gabrielle Petito était déjà portée disparue. Si rien n’a été confirmé pour le moment, l’avocat de la famille de l’influence affirme et maintient qu’il s’agissait de sa carte de crédit.« Il a couru, il a volé sa carte de crédit. Il a utilisé sa carte de crédit pour rentrer chez lui, puis s’est enfui. Cela montre beaucoup ce à quoi il pensait à l’époque », ont expliqué les parents de Gabrille Petito lors d’une interview avec le Dr Phil McGraw.

Par ailleurs, nous vous disions que nous allions vers une 3ème dose de vaccin généralisée en France.

Officielles

Officielles