1. Accueil
  2. Actu
  3. Décès de Gabby Petito : où se cache Brian Laundrie ? Ses parents prennent la parole

Décès de Gabby Petito : où se cache Brian Laundrie ? Ses parents prennent la parole

Le 30 Sep 2021 à 13:00 par Samantha Martins

Une semaine après la découverte du c*rps de l’influenceuse américaine, Gabrielle Petito, son petit ami est toujours introuvable. Brian Laundrie est actuellement l’homme le plus recherché des États-Unis.

Gabby Petito : l’influenceuse a été retrouvée m*rte

Influenceuse américaine, Gabby Petito s’est embarquée dans un road trip en van à travers les États-Unis, en compagnie de son petit ami en juillet dernier. La jeune femme de 22 ans relatait chaque étape de leur périple sur les réseaux sociaux, qui devait durer jusqu’en novembre. Mais, c’est seul, que son compagnon Brian Laundrie est rentré le 1ᵉʳ septembre dernier.

En effet, l’homme de 23 ans a regagné leur domicile de North Port en Floride, sans dire un mot sur sa petite amie. La famille de Gabrielle Petito a fini par signaler sa disparition le 11 septembre dernier.

« Brian refuse de nous dire où il a vu Gabby pour la dernière fois, ou d’expliquer pourquoi il l’a laissée seule, ramenant le van. Ce sont des questions cruciales qui exigent des réponses immédiates. Comment Brian peut-il rester en retrait alors qu’il est la seule personne à savoir où se trouve Gabby ? » confiait le père de la jeune femme. Des amis de la jeune femme soupçonnent Brian d’être responsable de sa disparition.

Malheureusement, le dimanche 19 septembre 2021, un c*rps a été retrouvé sur le parc national de Grand Teton. « Plus tôt dans la journée, des restes humains ont été découverts, correspondant à la description de Gabrielle Gabby Petito » déclarait l’agent du FBI Charles Jones lors d’une conférence de presse. Lors de ses obsèques, les adieux de sa famille étaient poignants.

 

Brian Laundrie : ses parents prennent la parole suite à sa disparition

Quelques jours après le signalement de la disparition de Gabrille, Brian Laundrie s’est volatilisé à son tour. Accusés de complicité, les parents du jeune homme (traqué par un chasseur de tête) ont finalement répondu aux rumeurs à travers un communiqué dévoilé par le magazine People.

« Chris et Roberta Laundrie ne savent pas où se trouve Brian. Ils s’inquiètent pour Brian et espèrent que le FBI pourra le localiser. Les spéculations du public et de certains dans la presse, selon lesquelles les parents ont aidé Brian à quitter le domicile familial ou à éviter l’arrestation en vertu d’un mandat émis (…), sont tout simplement fausses » a déclaré leur avocat, Steve Bertolino.

Brian Laundrie aurait été vu pour la dernière fois le 14 septembre 2021. Selon ses parents, il se rendait dans la réserve de Carlton en Floride. Sa disparition a été signalée trois jours après. Mais les recherches des enquêteurs s’avèrent compliquées. « C’est un travail dangereux pour les équipes de recherche car elles pataugent dans des marécages infestés d’alligators et de serpents et des sentiers de randonnée et de vélo inondés«  a fait savoir l’un d’entre eux. Le mystère est encore entier.

Officielles

Officielles