1. Accueil
  2. Actu
  3. Décès de Gabby Petito : les adieux de sa famille et les mots poignants de son père à ses obsèques

Décès de Gabby Petito : les adieux de sa famille et les mots poignants de son père à ses obsèques

Le 27 Sep 2021 à 20:21 par Louisa Haddad

Décès de Gabby Petito : les obsèques de la jeune femme ont eu lieu ce dimanche 26 septembre à Long Island. Lors de celles-ci, son père s’est montré très ému.

La famille de Gabby Petito lui dit au revoir

Le 11 septembre dernier, la mère de Gabby Petito déclarait sa disparition. La jeune femme était en road-trip avec son copain, Brian Laundrie. Mais il s’avère que ce dernier est rentré seul chez eux… avant de disparaître à son tour ! Il a quitté le domicile de ses parents le 14 septembre, sans téléphone ni portefeuille. Quelques jours plus tard, le 21 septembre exactement, le corps de Gabby a été retrouvé. Depuis, les soupçons se portent sur Brian Laundrie.

Certains amis de Gabby Petito ont accusé le jeune homme. Rose Davis, qui était très proche de l’influenceuse, a déclaré au site People : « Il était très charismatique. Il préparait tous les jours son petit déjeuner, mais on pouvait voir qu’il avait un côté jaloux. Il voulait ce qu’il voulait et il trouvait toujours un moyen de l’avoir. Pas de façon violente, mais s’il ne voulait pas que Gabby fasse quelque chose, il trouvait un moyen de l’en empêcher ». D’ailleurs, elle a expliqué qu’il ne voulait pas que Gabby ne travaille : « Il était furieux à propos de ça ». 

L’hommage touchant du père de Gabby Petito

Ce dimanche 26 septembre se sont déroulés les obsèques de Gabby Petito. Un moment particulièrement triste durant lequel ses proches n’ont pu contenir leur émotion. En particulier son père, Joseph Petito. Dévasté, celui qui a tout fait pour qu’on retrouve le corps de sa fille a déclaré : « La planète entière connaît le nom de cette femme. Elle a inspiré beaucoup de femmes et beaucoup d’hommes à faire ce qui est le mieux pour eux d’abord. Faites passer votre vie en premier. Et faites-le maintenant, tant que vous en avez le temps. Je ne pourrais pas être plus fier. »

Il a par ailleurs confié que « sa nature était de toujours sourire et de traiter tout le monde avec gentillesse. ». Puis, en désignant les grandes affiches installées pour rendre hommage à la jeune fille, il a ajouté : « Je veux que vous regardiez ces photos et que vous vous inspiriez de Gabby. S’il y a un voyage que vous voulez faire, faites-le maintenant. Faites-le tant que vous en avez le temps. S’il y a une relation dans laquelle vous êtes qui n’est peut-être pas la meilleure pour vous, quittez-la. ».

Par ailleurs, nous vous disions que Nabilla s’était s’exprimée après avoir été accusée d’avoir mis en scène son cambri*lage mais aussi qu’Anaïs Camizuli s’était confiée sur les conséquences du harcèlement.

Affaire Gabby Petito : les forces de l'ordres avaient retrouvé le corps de Brian Laundrie au mois d'octobre dernier. Les enquêteurs viennent de révéler les causes de sa m*rt.

Lire la suite

Officielles

Officielles