Officielles

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Covid-19 : un nouveau symptôme du variant Omicron apparaîtrait la nuit

Covid-19 : un nouveau symptôme du variant Omicron apparaîtrait la nuit

Le 18 Déc 2021 à 12:07 par Louisa Haddad

Covid-19 : le variant Omicron fait naitre la peur d’une cinquième vague partout dans le monde. Un nouveau symptôme vient d’ailleurs d’être révélé.

Covid-19 : le variant Omicron fait des siennes

Il y a quelques jours, le conseil scientifique a donné ses consignes pour passer les fêtes de fin d’année. Et pour se faire et « pour se protéger au mieux, outre un schéma vaccinal complet, les plus actifs socialement devront se dépister avant une fête, soit par un autotest le jour même soit un test antigénique la veille de l’évènement ». Évidemment, le port du masque « pour les personnes les plus fragiles ou non vaccinées » reste obligatoire « pour réduire le risque de contamination. ».

Si la question se pose, c’est qu’en Europe, le variant Omicron prend de l’ampleur. D’ailleurs, il y a eu un premier décès recensé ce qui ne rassure pas les scientifiques. Le gouvernement encourage donc ses citoyens à appliquer les gestes barrières mais surtout à se faire vacciner. Gabriel Attal, s’est même fait filmer lors de sa troisième dose, pour encourager les plus réticents. Bien que certains aient pu penser que cela était faux.

Avec leurs dernières informations, les chercheurs sud-africains se sont aperçus que ce variant, bien que plus infectieux, causait moins de cas graves. Mais ils ont également trouvé que les malades atteints du Covid-19 avec ce variant, avait un symptôme particulier la nuit.

Un nouveau symptôme pour le variant Omicron

Il s’agirait alors des sueurs nocturnes. Le médecin Unben Pillay a alors déclaré : « Nous avons constaté une forte augmentation des cas au cours des dix derniers jours. Jusqu’à présent, il s’agissait principalement de cas très légers, les patients présentant des symptômes similaires à ceux de la grippe : toux sèche, fièvre, sueurs nocturnes, nombreuses douleurs corporelles. ».

Pour rappel, ces sueurs nocturnes sont définies comme étant des « épisodes répétés de transpiration extrême », qui se déroulent la nuit. Dans le cas où vous auriez ce symptôme, vous pourrez donc vous réveiller la nuit, avec les vêtements et les draps trempés. La chaleur ou les cauchemars peuvent engendrer de telles suées mais la maladie aussi.

Et ici, c’est variant Omicron du Covid-19 qui peuvent les déclencher chez les malades. Il y a donc à ce jour, cinq symptômes différents du variant Delta : la gorge qui gratte, les éruptions cutanées (surtout chez les enfants), les douleurs musculaires, une fatigue extrême et ces fameuses sueurs nocturnes.

Il reste de conseiller de respecter les gestes barrières pour limiter la propagation du virus.

Gabriel Attal : alors que la cinquième vague de l'épidémie de Covid-19 pend de l'ampleur, le porte-parole du gouvernement a fait une annonce inattendue.

Lire la suite

Officielles