1. Accueil
  2. Actualités

Covid-19 : pourra-t-on se passer du Pass Sanitaire dans 3 semaines ? Macron s’exprime

par Louisa Haddad

Dernière modification

Covid-19 : pourra-t-on se passer du Pass Sanitaire dans 3 semaines ? Macron s'exprime
Crédit photo : Covid-19 : pourra-t-on se passer du Pass Sanitaire dans 3 semaines ? Macron s'exprime

Covid-19 : le pass sanitaire arrive-t-il à sa fin ? Le Président de la République, Emmanuel Macron s’est exprimé à ce sujet. On vous dit tout !

Le Pass sanitaire va-t-il être annulé ?

De nombreuses personnes sont absolument contre le Pass Sanitaire, regrettant le manque de liberté que celui-ci fait naitre. Certains sont même prêts à acheter de faux pass… Et des escrocs ont mis au point une nouvelle magouille pour tenter de récupérer d’en récupérer. En effet, plusieurs internautes auraient reçu des mails provenant de la Police Nationale « suite à une enquête de suspicion de fraude au pass sanitaire ».

Dénoncés par le Cnil (Commission nationale de l’informatique et des libertés) sur leur compte Twitter, ces messages sont bien évidemment faux. « Des tentatives d’#escroquerie sont effectuées par des individus se faisant passer pour la PoliceNationale via un e-mail demandant de fournir #PassSanitaire et preuves d’identité, dans le cadre d’une enquête pour suspicion de fraude. N’y donnez jamais suite ! ». L’objectif est de récupérer le QR Code des personnes vaccinées dans le but de les revendre sur le marché noir. Beaucoup se demandent en tout si la fin du pass approche…

Macron donne plus d’informations sur le Pass Sanitaire

Le but de la mise en place du Pass Sanitaire ? Permettre aux français de circuler de nouveau plus librement et de « retrouver une vie normale de manière progressive et sécurisée ». Et donc de limiter autant que possible la formation de « cluster ou supercluster ». Mais cela incite également les citoyens à se faire vacciner. D’ailleurs, l’objectif des 50 millions de primo-vaccinés (qui ont donc reçu qu’une seule dose), que le gouvernement espérait fin août, est proche d’être atteint. Cela représente alors 74% de la population française.

Selon les données de Santé publique France, 9297 personnes sont à l’hôpital pour une infection au Covid-19, soit 258 de moins que mercredi. Le nombre de nouveaux cas est également en baisse. Cela va donc engendrer le retrait du Pass Sanitaire ? C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Emmanuel Macron ce jeudi 16 septembre. Le président de la République a salué les résultats de cet objet numérique. Il envisage par ailleurs la levée de « certaines contraintes dès que les conditions sanitaires le permettront ». Emmanuel Macron se dit prêt à « lever le pass (…) là où le virus ne circule quasiment plus ».

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Par ailleurs, nous vous parlions des règles quand un cas est déclaré en élémentaire, en maternelle et à la crèche.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?