1. Accueil
  2. Actu
  3. Coronavirus : Marion Cotillard se sépare d’un objet inestimable pour venir en aide aux soignants

Coronavirus : Marion Cotillard se sépare d’un objet inestimable pour venir en aide aux soignants

Le 30 Avr 2020 à 10:38 par Louisa Haddad

Coronavirus : les initiatives collectives pour apporter du soutien aux établissements de santé se multiplient. Et Marion Cotillard n’a pas dérogé à la règle !

Marion Cotillard solidaire avec les personnels soignants

Le coronavirus continue de faire de nombreuses victimes partout dans le monde. À tel point que les déconfinements se font très progressivement. Même si, en France, Edouard Philippe a tenté d’accélérer le processus. En tout cas, la pandémie continue de mettre les systèmes hospitaliers à mal. En Equateur par exemple, un hôpital a confondu deux malades. La famille de l’une d’elle pensait alors l’avoir incinérée alors qu’elle était vivante à l’hôpital... Et pour cause, les hôpitaux du monde entier sont saturés et en surcapacité.

En France, de nombreuses initiatives solidaires apparaissent. Les cagnottes se multiplient sur la toile et ce dans le but d’aider les hôpitaux ou ceux qui souffrent de la crise économique liée au Covid-19 comme les restaurateurs. Un collectif prend de l’ampleur, celui de Protège Ton Soignant. Marion Cotillard, après avoir à de nombreuses reprises sensibilisé le public sur les recommandations sanitaires, a contribué à une de leurs actions.

Marion Cotillard se sépare d’un objet pour la bonne cause

En effet, le collectif #Protègetonsoignant a invité des célébrités à faire don d’un objet personnel pour une tombola caritative. Et Marion Cotillard a accepté de jouer. À l’instar de Zinédine Zidane qui a vendu son maillot du Real Madrid, Christophe Michalak sa veste de cuisine, ou encore Pierre Niney une journée de tournage en sa compagnie !

Coronavirus : Marion Cotillard se sépare d’un objet inestimable pour venir en aide aux soignants

L’actrice – fatiguée du confinement mais qui a une astuce amusante pour déculpabiliser – a déclaré sur Instagram, après avoir remercié les initiatives qui se multiplient : « L’objet que je donne c’est un objet qui me vient du premier film américain important que j’ai tourné, un film de Michael Mann, Public Enemies avec Johnny Depp. Le premier jour de tournage j’ai découvert un objet qui m’avait toujours fait fantasmer. Le dossier qui se met sur une chaise de réalisateur et qui m’a été offert le dernier jour de tournage par la production ». Pour essayer de remporter ce lot, il suffit d’acheter des tickets. L’ensemble des sommes générées seront reversées à l’association organisatrice, à destination des soignants ainsi que de la recherche.

Regardez :

Alors, allez-vous tenter votre chance ?

Après un long silence, Carla Bruni a enfin décidé de revenir sur ses propos sur le Coronavirus. La chanteuse avait scandalisé la toile après une vidéo polémique où nous la voyions feindre une toux après un commentaire très déplacé. On vous raconte ! Renaud choque avec sa nouvelle vidéo sur le Coronavirus Il faut croire […]

Lire la suite

Officielles

Officielles