1. Accueil
  2. Actu
  3. Cette jeune fille de 13 ans a arrêté l’école pour faire de TikTok son métier

Cette jeune fille de 13 ans a arrêté l’école pour faire de TikTok son métier

Le 23 Jan 2019 à 14:59 par Louisa Haddad

Brianna Buchanan : Brianna Buchanan est une star de l’application TikTok. À tout juste 13 ans, cette américaine a décidé d’arrêter l’école pour travailler à temps plein sur le réseau social à la mode.

Une mini influenceuse

 

TikTok est une application qui permet de se filmer tout en dansant et chantant en play-back. Elle connaît un succès grandissant puisqu’elle comptabilise près de 30 millions d’utilisateurs à ce jour. Ce dimanche 20 janvier 2019, M6 a diffusé dans son émission 66 Minutes un reportage sur une star de l’application : Brianna Buchanan.

À lire aussi : Nice : victime d’un malaise, un élève de 5 ans meurt en classe de maternelle.

Cette américaine de 13 ans a décidé, avec l’accord de sa mère, d’arrêter l’école pour gagner de l’argent grâce à ses vidéos. Ultra sexualisée, l’adolescente s’affiche constamment très maquillée. Elle a d’ailleurs confié à la caméra : « Le maquillage me prend une heure tous les jours ». La jeune fille réalise une quinzaine de clips par jour pour plaire à ses deux millions de followers !

Sa mère est devenue sa manager. Et au vue des milliers de dollars que pourrait gagner sa fille par mois, elle considère que l’école n’est pas si indispensable. « Je ne dirais pas qu’elle n’a pas d’enfance, je dirais qu’elle a une enfance différente. Elle fait des choses que tout le monde rêve de faire dans sa vie » confie cette maman. Impliquée dans la carrière de son adolescente, « elle contrôle tout, écrit les commentaires et poste les vidéos ».

Brianna admet cependant qu’Internet connaît quelques travers : « Il y a des gens bizarres sur internet. Je ne veux pas parler de ça devant la caméra mais oui, il y a des choses bizarres ».

Et vous, que pensez-vous de son choix ?

Mélanie Da Cruz : la belle blonde montre la fille de Samantha. La maman de Peyton n’a pas supporté ce geste. Cette dernière s’énerve et la menace. Samantha et Mélanie Da Cruz, en guerre depuis le premier jour En février 2019, Samantha déclarait à nouveau la guerre à Mélanie : « Si on en est […]

Lire la suite

Officielles

Officielles