Officielles

  1. Accueil
  2. Actu
  3. ‘Ce n’est pas un monstre’ : la mère de Jonathann Daval s’exprime pour défendre son fils

‘Ce n’est pas un monstre’ : la mère de Jonathann Daval s’exprime pour défendre son fils

Le 14 Nov 2022 à 14:57 par Louisa Haddad

Jonathann Daval : ce dimanche 13 novembre, Martine Henry, la mère de Jonathann Daval, a décidé de le défendre dans les colonnes du JDD.

Jonathann Daval : sa mère prend sa défense

Au terme d’un procès ultra-médiatisé, Jonathann Daval a été reconnu coup*ble et condamné à 25 ans de réclusion criminelle pour le me*rtre de sa femme Alexia. Le meurtrier avait avoué avoir volontairement t*é Alexia Daval dans la nuit du 27 au 28 octobre 2017. Il a d’abord frap*é son épouse, avant de l’étrangler et de la brûler. Il a décidé de ne pas faire appel de la décision de justice et est prêt à payer pour ses actes.

Quoiqu’il en soit, il semblerait que Jonathann Daval ait refait sa vie en pris*n. En effet, en septembre dernier,Dominique Rizet, le spécialiste des faits-divers sur la chaîne BFMTV, a annoncé qu’il serait en couple. « J’ai un scoop pour vous que je tiens de source sûre : Jonathann Daval a retrouvé l’amour en pris*n ! », avait-il confié à nos confrères Télé Star. Selon lui, cela pourrait donner une toute version de l’affaire : « C’est à la fois quelque chose de déplaisant pour nous d’en parler parce que c’est sa vie privée, son avocat nous l’a rappelé. Mais c’est important parce que c’est peut-être l’une des explications ».

Jonathann a réagi par le biais de sa mère, Martine Henry, qui s’est confiée dans les colonnes de L’Est RépublicainCelle qui avait réagi au projet de série a indiqué qu’il niait toute liaison : « Jonathann m’assure que c’est faux, il ne voit pas d’où ça peut venir. (…) Il a peur pour sa vie, peur de se faire agresser pour quelque chose qui n’existe pas ».

'Ce n'est pas un monstre' : la mère de Jonathann Daval s'exprime pour défendre son fils

« Quoi qu’il ait fait, je serai toujours là »

Martine Henry a pris la décision de défendre son fils, coûte que coûte. C’est d’ailleurs l’objet de son livre à paraître jeudi 17 novembre 2022, « Moi, maman de Jonathann ». Dans le cadre de la promotion de cet ouvrage, elle a accordé une longue interview au JDD dimanche 13 novembre 2022. « Mon fils n’est pas un monstre, ce qu’il a fait est monstrueux », a-t-elle confié à la journaliste.

« Quoi qu’il ait fait, je serai toujours là. On ne met pas un enfant au monde pour le laisser tomber au moment où il a besoin de nous. C’est choquant, mais Jonathann est quelqu’un de bien qui a commis l’horreur« , a expliqué la mère de Jonathann Daval. Pourquoi a-t-elle donc décidé d’écrire ce livre ? « Depuis la nuit du 28 au 29 octobre 2017, c’est comme si tout était un cauchemar éveillé. Comme si plus rien ne m’appartenait. La famille d’Alexia s’est exprimée et c’est bien normal. J’ai envie de parler à mon tour. De montrer que la réalité est toujours plus compliquée« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par le_jdd (@le_jdd)

Jonathann Daval : dans son livre Moi, maman de Jonathann, paru ce 17 novembre 2022 aux éditions Michalon, Martine Henry se livre et dévoile même ce qu'elle a apporté à son fils en pris*n.

Lire la suite

Officielles