1. Accueil
  2. Actualités

Affaire Estelle Mouzin : l’avocat du père de la petite fille sort du silence après les nouvelles fouilles

par Samantha Martins

Dernière modification

estelle-mouzin
Crédit photo : Le bilan de cette première journée de recherches n'est pas satisfaisant.

17 ans après sa disparition, l’espoir de retrouver le corps de la jeune Estelle Mouzin persiste. Depuis ce lundi 7 décembre, de nouvelles recherches ont été lancées sur l’une des anciennes propriétés de Michel Fourniret.

Michel Fourniret a avoué le kidnapping et le meurtre d’Estelle Mouzin

En mars dernier, l’Ogre des Ardennes a enfin admis avoir tué la jeune Estelle Mouzin, disparue le 9 janvier 2003. Lundi 7 décembre 2020, de nouvelles fouilles ont été entreprises sur l’une de ses anciennes propriétés. Depuis le début de la semaine, les 15 hectares du château de Chatou sont passés au crible dans l’espoir de retrouver le corps de la victime.

Lundi soir, à 18 heures, la première journée de fouille a pris fin, sans succès. Les avocats d’Eric Mouzin, le père d’Estelle, ont fait savoir à France Info que cette première journée n’avait malheureusement pas été concluante. Me Didier Seban a déclaré qu’il n’y avait pas eu de « découverte significative » « C’est un travail très méthodique et très sérieux qui est mené par la gendarmerie et par l’armée et donc ça avance pas à pas (…) on peut encore espérer puisqu’il y a des endroits très caractéristiques qui n’ont pas encore été travaillés » a ajouté l’avocat du père de la victime.

Malgré tout, les recherches devraient encore se poursuivre jusqu’à la fin de la semaine. En effet, c’est sur ces mêmes terres que l’on avait retrouvées en 2004 les corps de deux de ses victimes.  

La santé de Michel Fournit s’affaiblit de jour en jour

Au mois d’octobre dernier avait eu lieu une reconstitution de 6 heures à Guermantes, lieu de l’enlèvement d’Estelle Mouzin, en présence du tueur en série. Cette fois-ci, Michel Fourniret est absent, pour cause de problème de santé.

Le 20 novembre dernier, l’homme de 78 ans a été admis pour des problèmes cardiaques à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil dans le Val-de-Marne. Il avait été retrouvé inconscient dans sa cellule de prison.

En novembre dernier, l’avocate du père de la victime, Corinne Hermann avait confié sur le plateau de C à vous que Michel Fourniret était « un homme très très amoindri, très affaibli par la maladie, par l’isolement en cellule, et qui a beaucoup de mal à formuler des phrases« . En tout cas, le meurtrier n’a donné aucune indication à propos de l’enlèvement ainsi que la mort d’Estelle Mouzin.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn