Shera Kerienski se fait lyncher sur les réseaux après une vidéo en 2017
Il y a quelques années, Shera Kerienski avait été la cible de plusieurs attaques sur le net après une vidéo qu’elle avait publiée sur sa chaîne YouTube. Considérée comme raciste, la jeune femme s’était alors vue harcelée et menacée de mort par beaucoup d’internautes. Mais ce n’était pas la première fois.
La jeune femme a publié il y a peu une vidéo où elle s’explique face à ses abonnés. Elle commence alors par la toute première polémique à laquelle elle avait dû faire face. Il s’agissait de tweets qu’elle avait échangés avec ses amis qui avaient été considérés comme racistes. Elle s’expliquait alors à ce propos : « On était entre potes. On s’insultait et se charriait entre personnes racisées puisqu’on était entre noirs et arabes ».
Sur le même sujet
Rien de très grave selon la belle, si ce n’est quelques internautes qui avaient décidé de sortir les choses de leur contexte : « Plein de gens ont sorti ça de son contexte pour tout simplement dire de moi que je suis raciste. »
Peu de temps après, c’est sa vidéo « blackface » où la jeune femme, de couleur blanche, se maquille avec un fond de teint destiné à des peaux de couleur. La toile n’avait alors pas laissé passer ça et elle s’était vue une nouvelle fois traiter de raciste. La belle avait alors tenu à expliquer que c’était tout à fait le contraire qu’elle tentait de faire en tentant de pousser un coup de gueule contre les marques de cosmétiques. Elle expliquait alors : « Je ne savais pas ce qu’était le blackface. J’aurais dû me renseigner. Je n’ai vraiment pas cherché à nuire à la communauté noire. »
Shera se livre sur le harcèlement qu’elle a subi sur les réseaux
Ça n’a alors pas été de tout repos pour la jeune YouTubeuse. Passant d’un scandale à un autre, elle s’est faite beaucoup harceler sur les réseaux et a même avoué se faire menacer de morts.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"C'est seule que..." : la candidate fait une bien triste déclaration !
-
"J'ai regardé tes films de c.." : AD Laurent en pleine polémique après sa vidéo devant des enfants dans un centre commercial !
-
Loulou Kitchen : elle fait son retour sur les réseaux sociaux et fait une grande annonce à sa communauté !
-
"Ma mère n'est pas une icône" : la fille de Gisèle Pélicot révèle pourquoi elles ne se parlent plus !
-
"Je ne leur pardonnerais jamais" : Zizou (Les Cinquante) accusé d'avoir dragué un candidat de télé-réalité, il brise le silence !
-
Moundir hospitalisé d'urgence : "Cette douleur-là, j'espère ne plus jamais la subir"
-
Amel Bent : elle fait de rares confidences sur son mari Patrick Antonelli, "enfermée dans mon chagrin..."
-
Victoria Mehault : elle répond sans filtres aux accusations des internautes sur son contenu, "j'ai enchaîné une rupture..."
-
Karim Zeribi : il quitte CNews et dit tout sur ses 7 années passées avec la chaîne !
-
Thierry Ardisson : mensonges autour de sa mort ? Nouveau rebondissement dans l'affaire !
Celle qui se faisait critiquer pour s’être fait maquiller par Rihanna se livrait alors dans sa toute dernière vidéo : « Plein de choses fausses se disent juste pour inciter à la haine, juste parce que des gens cherchent à me nuire. Les gens ne cherchent pas à comprendre, juste à attiser la haine ».
Parmi les messages de haine qu’elle a reçus : « on va te trancher la gorge, on va t’étrangler, on va te pendre, ta mère a dû se faire violer pour t’avoir. » Des menaces effrayantes que la jeune femme a décidé d’ignorer afin de pouvoir survivre sur le monde de YouTube : « Si j’étais une personne plus faible, je me serais peut-être suicidée. C’est hyper grave. »
Pour finir, Shera explique que cette situation a profité à beaucoup de ses ennemis qui se languissaient de la voir tomber et disparaître de la compétition sur les réseaux : « Plein d’influenceurs étaient contents de voir que ça m’arrivait, car ça faisait une concurrente en moins. Je le sais, parce que je l’ai entendu ! Beaucoup de masques sont tombés en 2017 et beaucoup de masques tombent maintenant. Je sais à qui j’ai affaire, je sais qui est content de mon malheur ».