Tik Tok : la nouvelle occupation des gens confinés
Cela va bientôt faire un mois que nous sommes confinés en France. Alors pour passer le temps, Internet, Netflix ou encore les réseaux sociaux sont les distractions idéales ! D’ailleurs, depuis quelques temps, on ne compte plus les personnalités qui ont décidé de créer un compte Tik Tok. Ce qui donne lieu parfois à des contenus plus ou moins réussis, comme l’a mentionné Nabilla.
« Je suis en train de regarder Tiktok les gars, y en a qui font trop pitié ! Franchement je suis désolée ! Autant il y a des trucs graves drôles, autant il y en a qui font de la peine. C’est un truc de fou ! Bon je suis d’accord, on est tous enfermés. On est tous un peu en galère. Mais pour certains, s’il vous plait arrêtez Tiktok ! Pitié ! Vous faites trop de la mer**. »
Sur le même sujet
En tout cas, ce qui est sûr, c’est que le confinement aura eu du bon pour le réseau social. En effet, en Mars l’application aurait été téléchargée 65 millions de fois selon le site spécialisé SensorTower. Même s’il est vrai que Tik Tok a aussi lancé des tendances douteuses en cette période critique…
Tik Tok va faire don de 250 000 millions de dollars
D’après un communiqué en ligne, l’application Tik Tok devrait faire don de 150 millions de dollars à son « fonds de soutien aux héros de la santé.« Ces fonds seront ensuite redistribués à des organisation compétentes telle que la Croix Rouge par exemple. En l’occurrence, ils devraient servir à fournir en masques et équipements les « hôpitaux en Inde, Indonésie, Italie, Corée du Sud et Etats-Unis, entre autres pays lourdement affectés. »
Si certains influenceurs gagnent très bien leur vie grâce à leurs posts Tik Tok, l’application souhaite également soutenir les artistes. 50 millions de dollars seront alloués à des groupes “représentatifs des diverses communautés qui utilisent l’appli”. Le but étant d’aider les familles dont les revenus ont été coupés à cause des procédures de confinement.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort de Thierry Ardisson : l'un de ses plus proches amis révèle depuis combien de temps l'animateur était malade
-
"Des douleurs que je n'oublierai jamais" : après le grave accident de la route, Fidji Ruiz et son mari donnent de leurs nouvelles !
-
"Calculateur" : Adrien (Secret Story) en larmes après sa rupture avec Pimprenelle, les internautes lui tombent dessus !
-
Mort de Thierry Ardisson : l'ex garde du corps de Johnny Hallyday a joué un rôle clé à l'enterrement de l’animateur
-
Mort du "Prince endormi" : un prince saoudien est décédé à l'âge de 36 ans après 20 ans de coma
-
Affaire Jubillar : "Cédric m'a dit avoir…", sa nouvelle compagne fait une terrible annonce !
-
Sarah Fraisou : la candidate devient la risée de la Toile après sa dernière vidéo de danse !
-
"Des personnes seraient intéressées ?" : Émilien (12 coups de midi) évoque son nouveau projet sur Twitch et lance un appel à ses fans
-
Thierry Ardisson : sa dernière apparition télé avait fait polémique deux mois avant sa mort
-
Haute-Garonne : une fillette de 3 ans entre la vie et la mort après s'être élancée dans un toboggan !
Quant aux 50 millions restants, ils iront « aux enseignants, experts et associations qui mettent leurs talents et expériences au service de l’éducation.« Un très beau geste qui rejoint les initiatives prises par d’autres grands groupes comme Google, Facebook, Netlfix, Twitter ou encore Amazon.