Les programmes et émissions de télévision sont annulés à cause du Coronavirus
Si la majorité de la planète est actuellement confinée chez elle, les équipes de tournage ne sont pas épargnées non plus. En effet, depuis que la pandémie du Coronavirus a pris une ampleur mondiale, les émissions de télévision qui étaient en train d’être enregistrées se sont petit à petit arrêtées.
Les candidats de Moundir et les Apprentis Aventuriers sont rentrés chez eux. La prochaine saison de Fort Boyard sera peut-être annulée ou tout du moins retardée. Quant à la prochaine saison de Pékin Express, elle ne sera finalement pas diffusée cet été. Stéphane Rotenberg a notamment expliqué qu’ils avaient « très peu d’émissions en boîte« . « On a dû rentrer quand la situation est devenue trop compliquée (…) On espère repartir dès que les conditions seront réunies, mais on sera très, très en retard (…) la production de la prochaine saison, qui devait être (diffusée) cet été, est compromise. » Même le tournage de la nouvelle émission de télé-réalité d’Amazon Prime, Love Island a pris fin prématurément.
Sur le même sujet
Mais ce n’est pas tout. Les chaînes de télévision veillent aussi à bien choisir les programmes diffusés. Lorsque cela est nécessaire, elles n’hésitent pas a déprogrammer des fictions telles que Demain nous appartient ou encore le film Hunger Games.
Le film Hunger Games n’a pas été diffusé sur nos écrans
Il faut dire qu’actuellement, la télévision est l’un des rares outils de divertissement des français. Et il va sans dire que désormais, les téléspectateurs portent un tout autre regard sur les scènes du quotidien présentes dans les films ou séries. De ce fait, les chaînes de télévision sont également bien obligées de revoir leur grille des programmes. En effet, or de question de diffuser des films catastrophe !
C’est notamment la raison pour laquelle le film Hunger Games, qui devait être diffusé lundi 30 mars sur C8 a finalement été remplacé par La Dilettante. Premièrement, étant donné la situation économique actuelle, les chaines préfèrent miser sur des films à fort potentiel d’audience pour faire revenir les annonceurs. Deuxièmement, il est primordial que les Français gardent le moral !
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Jean Imbert : accusé de violences par Alexandra Rosenfeld, il contre-attaque !
-
Émilie Fiorelli : de nouveau en couple, elle officialise enfin !
-
Marine (Star Academy) : ses confidences choc sur le jour où elle a "presque regretté d'avoir fait l'émission"
-
Karim Zeribi : il quitte CNews et dit tout sur ses 7 années passées avec la chaîne !
-
"Vous ne verrez plus de 'ventre'..." : Marine Bernacki hospitalisée et victime d'une fausse couche ? La Toile craint le pire !
-
"Et toi mon fils Jude..." : le fils de Liam Di Benedetto franchit une étape importante, l'influenceuse adresse un tendre message à son frère décédé
-
Laura Lempika (Les Cinquante) : en couple avec Marco ? Les révélations inattendues !
-
"Je n'y pense que la veille d'aller faire mes contrôles" : Florent Pagny guéri du cancer du poumon, il donne de ses nouvelles avant la sortie de son album
-
Matthieu Delormeau : de retour à la télévision... et déjà absent de Tout beau tout n9uf !
-
En plein mariage, l'époux est accidentellement tué par balles par un membre de la famille de la mariée
Tandis que le Coronavirus fait actuellement des centaines de morts à travers le monde, il n’est pas question que les programme de télévision en rajoutent une couche. « Aujourd’hui les gens ne veulent pas voir dans la fiction ce qu’il se passe en réalité, ils veulent du divertissement » expliquait Romain Cheyron expert séries pour seriously.com. Vous l’aurez compris, tant que nous serons tout confinés, plus aucun film, ni de séries catastrophes seront diffusés sur nos écrans.