Une adolescente perd la vie face au coronavirus
C’est ce mardi que le centre intersidéral du SPF Santé publique a tenu une conférence de presse. Le sujet : faire le point sur l’épidémie mondiale. Alors qu’un bébé perdait la vie face au coronavirus, le porte-parole Emmanuel André a commencé par annoncer le décès d’une pré-adolescente de 12 ans, : « C’est un moment émotionnellement difficile car cela touche un enfant et ça touche aussi la communauté médicale et scientifique. Nous pensons particulièrement à sa famille et ses proches« Un adolescent perdait également la vie aux Etats-Unis.
Si les enfants meurent moins du coronavirus il confirme qu’il s’agit d’un « événement très rare et qui nous bouleverse ». Il continue : « Les enfants restent une population à très faible risque de complication sévère (…)Nous avons toujours rappelé que cette infection concerne tout le monde. Chaque tranche d’âge peut être vecteur de transmission du virus dans son entourage (…) Nous avons aujourd’hui dans les hôpitaux, mais aussi dans les soins intensifs, des personnes qui sont plus jeunes que les personnes qui sont les plus à risques »
Sur le même sujet
Aujourd’hui le nombre total de cas confirmés est de : 12.775. Sciensano précise :« Entre le 15 et le 30 mars, 5572 patients avec COVID-19 sont entrés à l’hôpital et 1696 personnes ont quitté hôpital » Afin d’éviter la propagation du virus il faut rester confiné, une infirmière déclarait : « Un jour, vous n’aurez tellement pas écouté ce qu’on vous a dit qu’on devra choisir entre sauver votre père ou sauver votre mère. »
La France toujours en attente du pic de la maladie
En ce qui concerne les mesures prises, Benoit Ramacker le porte-parole du centre de crise déclare : « Les mesures que nous prenons sont nécessaires. Pour chacun d’entre nous, c’est une nouvelle situation. On doit l’accepter et la comprendre pour la vivre au mieux. (…) À titre de précaution, restez chez vous. Prenez soin de vous et des autres. Même si ce sont parfois des choix difficiles. Nous devons limiter notre cercle de contacts. C’est la seule façon de limiter la propagation du virus »
Emmanuel André concluait : « Nous ne sommes pas encore au pic de l’épidémie, mais nous sommes au point d’inflexion (…)Ce n’est pas parce que la courbe s’infléchit légèrement aujourd’hui qu’elle ne peut par reprendre si nous relâchons nos efforts. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Caroline Receveur : l’influenceuse très émue par ce souvenir de son combat contre le cancer !
-
"Elle n'a pas pu être là" : Émilien (12 Coups de midi) déçu de l'absence d'un être cher pour une date spéciale
-
Adil Rami et Louana en couple ? La jeune femme s'invite aux répétitions de Danse avec les stars et sème le doute
-
Xavier Dupont de Ligonnès est-il caché à Malte ? Un célèbre blogueur relance l’enquête et partage plusieurs indices
-
Liam Di Benedetto : elle dévoile pour la première fois le visage de son fils Léroy !
-
"Visionner des films pornographiques extrêmes..." : Jérôme Niel (Lol : qui rit, sort) accusé de violences conjugales par son ex-compagne, tous les détails !
-
"J'hésitais à dire non" : Héléna Bailly avoue avoir failli refuser de participer à la Star Academy avant qu'une personne très spéciale ne la fasse changer d’avis !
-
Mort du pape François : son médecin raconte ses derniers instants avec moults détails et c’est glauque
-
"Beaucoup de personnes avaient la haine après moi" : Laury (Mariés au premier regard 2025) fait le bilan de son aventure après la diffusion du dernier épisode
-
Pâques : le pape François est apparu affaibli un mois après sa longue hospitalisation !
Et vous ? Que pensez-vous de ces déclarations ?