Une situation qui devient ingérable dans les hôpitaux
Alors que nous sommes en confinement certains Français continuent de ne pas respecter les ordres donnés. Geneviève est infirmière dans les Deux-Sèvres. C’est dans les » Grandes gueules » que l’infirmière a témoigné ce jeudi. Alors que le personnel médical se retrouve dans une situation très délicate suite à l’arrivée du coronavirus, la jeune femme dénonce le manque de matériel dû au comportement de certains Français : « Je suis persuadée que si on teste tous les patients et le personnel médical, plus de la moitié sera positive. Pendant 10 heures, je travaille avec des gens qui me toussent et me crachent dessus. Mes masques sont périmés depuis 2001. Quand je vois les gens dans les rues avec des masques, les gens qui fracturent les voitures des médecins libéraux alors qu’ils n’ont déjà pas de matos. Mes collègues finissent par mettre des masques dans nos tiroirs de stupéfiants parce qu’on nous les vole. S’il vous plait, écoutez-nous, restez chez vous, vous sauvez des vies et vous nous sauvez la vie ». D’ailleurs un malade guéri raconte sa contamination, tandis que le mari de Nabilla est soupçonné d’être contaminé.
Un problème de matériel médical important
Si la France est dans une situation dure, certains Français sont allé passer le confinement dans leurs maisons secondaires, ou au bord de la mer. Très remontée l’infirmière continue : « Ce n’est pas une grippe ou une varicelle. Ça tue, ça nous tue. On a des infirmiers dans l’Est qui meurent. On enterre nos collègues. Les premiers à être touchés c’est nous. On n’a pas le droit de retrait, ça fait partie de notre conscience, on y va. (…) Je fais tout ça pour des gens, qui continuent de se balader pour des vacances. » Cristina Cordula quittait la France pour être avec sa famille.
Geneviève déclare : « (…) Je travaille dans un hôpital qui n’a pas les mêmes capacités que les grands CHU parisiens. On n’aura pas de place pour tout le monde. (…) Vous pouvez le transmettre à la boulangère, qui va servir vos parents. Un jour, vous n’aurez tellement pas écouté ce qu’on vous a dit qu’on devra choisir entre sauver votre père ou sauver votre mère. C’est ça la réalité. »
Vous comprenez ou pas? Restez chez vous ! Ça brise le coeur… pic.twitter.com/sZ0ruNt7QO
— A&H (@aminethugo1) March 19, 2020
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Alexia Laroche-Joubert toujours très proche de Loana, 24 ans après Loft Story : la productrice confirme gérer en partie sa situation financière
-
Mort du pape François : son successeur pourrait-il être un Français ? Deux célèbres noms sortent du lot !
-
Les 12 coups de midi : recalé du casting, Emilien n'aurait jamais participé à l'émission sans l'aide de Jean-Luc Reichmann !
-
Vous n'allez pas le croire : cet acteur star aurait pu jouer à la place de Leonardo DiCaprio dans Titanic, mais James Cameron l'a refusé à cause de son âge !
-
Mariés au premier regard : l'attitude de Bruno envers Coralie choque, Estelle Dossin obligée de le remettre à sa place !
-
Lou Pernaut : harcelée sur la Toile, elle s'en prend à Cindy et lui adresse un gros tacle, "merci de..." !
-
Montée à 138kg, Marianne James sans filtre sur ses casseroles vestimentaires : "Je peux être franche ?"
-
Malcolm, la série de retour : première photo des retrouvailles dévoilée !
-
"Venu là pour b*iser !" : Franck Dubosc a mis la honte de sa vie à son fils de 14 ans et il ne regrette rien
-
Elsa Bois : victime de cyberharcèlement, elle fait des tristes confidences, "des messages qui sont…"
En ce qui concerne les applaudissements de 20h : « Quand je vois les gens qui applaudissent à leurs fenêtres, ça nous fait du bien. (…) Mais vous savez ce qui nous ferait vraiment du bien? Ça ne sert à rien de nous applaudir aux fenêtres pour après aller se balader et aller voir les copains. »
Qu’en pensez-vous ?