Instagram : un réseau indécent
Instagram est un réseau social où chacun dévoile sa vie en photo. Les influenceuses et instagrameuses apparaissent souvent dans leur plus simple appareil pour faire le buzz. Il n’y plus vraiment de limite et les personnalités du web les plus suivies se montrent sans tabous et en images.
Si le réseau social prévoyait de bannir les adolescents qui ne remplissent pas certains critères, il n’a pas prévu de conditions pour les défaillances des adultes. De nouvelles pratiques sont en vogue pour satisfaire le voyeurisme des uns et des autres, des filles « louent » de faux petits amis pour leurs photos. Se montrer sous son meilleur jour et le paraître sont indispensables pour se faire remarquer sur la toile. Pourtant, Instagram parlait de supprimer les filtres de chirurgie esthétique pour lutter contre les complexes.
Sur le même sujet
Des témoignages récents d’instagrameuses britanniques ont indiqué que les dérives du net ne s’arrêtaient pas là. Des hommes fortunés se servent du réseau social pour assouvir leurs désirs sexuels.
Un réseau de prostitution de luxe sur Instagram
L’influenceuse Tyne-Lexy Clarson qui comptabilise 400 000 abonnés a déclaré que lorsqu’elle avait seulement 19 ans on lui avait proposé 20 000 euros pour une nuit d’amour. Pire encore, une agence spécialisée en escort girl lui donnait le double pour cinq nuits de sexe à Dubaï.
Elle témoigne : « C’est une prostitution haut-de-gamme. Ça fait peur de penser que s’ils m’avaient envoyé un message, ils l’avaient probablement envoyé à des milliers de filles sur Instagram. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Thierry Ardisson : sa dernière apparition télé avait fait polémique deux mois avant sa mort
-
Mort de Diogo Jota : on sait enfin ce qui serait à l'origine de l'accident qui lui a coûté la vie
-
Mort de Thierry Ardisson : "j'ai encore huit semaines," la réaction bouleversante du présentateur à l'annonce du médecin
-
Gerard Piqué : il officialise sa relation avec sa nouvelle chérie, et ça fait vivement réagir les fans de Shakira
-
Shy’m : pourquoi tient-elle à utiliser sa véritable identité, Tamara Marthe, à la télévision ? Elle répond
-
"Avant de faire la morale…" : en pleine polémique, un célèbre influenceur prend la défense de Squeezie !
-
Affaire Jubillar : "Cédric m'a dit avoir…", sa nouvelle compagne fait une terrible annonce !
-
Fidji Ruiz : l'influenceuse et son mari Anas dans un état grave après un violent accident, tous ce qu’il faut savoir !
-
Mort de Julian McMahon : la mère de sa fille sort du silence pour la première fois et dévoile une photo bouleversante
-
Secret Story : que devient Jessica Da Silva, candidate de la saison 8 ?
https://www.instagram.com/p/B7bpRaMhndj/?utm_source=ig_embed
Elle n’est pas la seule à recevoir des propositions indécentes. Rosie Williams, elle aussi influenceuse britannique s’est vue proposer un contrat de 100 000 euros par an pour se donner à un résident de Dubaï richissime. La proposition intégrait sacs et vêtements de luxe qu’elle aurait le privilège de recevoir en cadeau.
https://www.instagram.com/p/B6Ob7RKh7fA/?utm_source=ig_embed
Les célébrités des réseaux sociaux avouent recevoir une multitude de messages allant dans ce sens tous les jours. En effet, les hommes sont eux aussi touchés par cette pratique. Les plus riches de ce monde font parfois appel à leurs agents pour passer leurs demandes quand ils ne le font pas directement eux-même.