Une découverte en forêt:
Après avoir cru voir deux grands tubes sortant de terre, deux enfants décident de farfouiller dans les broussailles d’une forêt de l’ex RDA, République Démocratique Allemande. Ils tombent alors nez à nez avec l’entrée de ce qu’ils pensent être un tunnel.
Ils décident alors, munis de leurs lampes torches et de leurs caméras, de rentrer découvrir l’endroit. C’est alors que les jeunes garçons tombent sur un endroit qui fait froid dans le dos.
Sur le même sujet
Ce n’est d’ailleurs pas le premier bunker abandonné découvert ces dernières années. En effet, des archéologues avaient partagé leurs études sur des bunkers secrets découverts en plein milieu de la forêt polonaise. Cette découverte daterait de l’époque de l’union soviétique. Pendant la guerre froide, ces lieux auraient été utilisés à fin de cacher des ogives nucléaires et des armes.
Un bunker nazi:
En avançant dans les tunnels, les deux jeunes gens tombent sur un endroit à l’ambiance glaciale. Une odeur nauséabonde les prend à la gorge et l’humidité de l’endroit rend la respiration difficile. Ils découvrent alors que ce qu’ils pensaient être un tunnel abandonné, est beaucoup plus grand que ce qu’ils avaient imaginé, avec divers couloirs menant à plusieurs autres tunnels.
Nos deux petits explorateurs découvrent alors des inscriptions un peu partout sur les murs et des graffitis qui donnent la chair de poule, « HILFE !! Au secours ! », « Salut Satan, je t’aime » … écrits en Allemand.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Léa Salamé : cette exigence de la chaîne à laquelle elle a dû se plier pour présenter le JT de 20h
-
"Je suis un connard" : Cédric Jubillar déguisé au bureau de vote, cette scène à peine croyable !
-
Mercredi saison 2 : une suite trop tardive sur Netflix ? Même son actrice ne voulait plus jouer dedans à cause de l'attente
-
Thibault Garcia : en crise avec Jessica ? Il est aperçu proche d'autres filles en soirée...
-
"Tu pensais qu'on allait rigoler ?" : Noah (Secret Story) tacle ouvertement Anita en vidéo, la Toile s'embrase !
-
"Ce ne sera jamais..." : Inoxtag s'exprime enfin sur la team Croûton et met fin aux rumeurs d'un retour
-
"Derrière moi, en train de me regarder" : Christina Milian publie les images de sa rencontre avec M. Pokora !
-
Disparition de Delphine Jubillar : les enfants du couple en danger ? Les terribles inquiétudes de leurs voisins...
-
"Le regard sur moi…" : pour Marine, l’après-Star Academy n’est pas une partie de plaisir
-
Corps éviscéré dans la Somme : le suspect avoue le meurtre et fait une présicion déconcertante !
En continuant leur découverte des lieux, les deux enfants tombent alors sur plusieurs portes blindées avec des inscriptions écrites en Russe. Ceci laisserait penser à l’époque de l’occupation soviétique, après la seconde guerre mondiale durant la guerre froide. Des objets et des affaires personnels, tels que des chaussures semblent s’être fossilisés dans le sol, ce qui laisserait croire que l’endroit a été abandonné dans la précipitation.
Après la seconde guerre mondiale, plusieurs lieux auraient d’ailleurs été abandonnés par les nazis tentant de s’enfuir vers l’Argentine, où plusieurs repaires nazis auraient été découverts ces dernières années.
Ce qui est sûr, c’est que la découverte des deux jeunes garçons n’a pas finie de faire parler d’elle. Plusieurs archéologues s’empressent depuis quelques temps déjà autour de cette découverte afin d’en savoir un peu plus.
Nous vous parlions aussi d’Anne Elizabeth Blateau, la star de la série à succès Scènes de ménage, qui aurait insulté des pompiers de ¨Sales Nazis¨.