Les méfaits du café
Le café peut comporter de nombreuses vertus. Comme celle de perdre du poids sans trop d’efforts et ce, d’après les scientifiques. Mais également des méfaits irréversibles sur l’organisme ! Surtout si vous en consommez avant d’aller dormir. Voici donc 5 signes qui peuvent vous alarmer. Si vous faites parti de ces personnes qui boivent un peu trop de café ! L’idée c’est de ne surtout pas dépasser les 3 tasses par jour.
1 – Des palpitations
Si on sait que la café aide à stimuler notre corps. En revanche, il peut aussi avoir l’effet inverse ! De ce fait, nous ressentons une sensation de d’excitation et de stress. Ce n’est donc pas le but… Si vous avez besoin de votre boisson chaude du matin et bien misez sur le thé vert, une boisson bonne pour le foie.
Sur le même sujet
2 – Des maux de têtes
Trop de café tue le café ! Alors le mot d’ordre c’est : modération. On ne dépasse jamais un nombre strict de tasses par jour. Auquel cas vous allez vous retrouver avec d’effroyables migraines. Et ce n’est franchement l’effet escompté en buvant un café !
3 – Un transit anormal
Le café est réputé pour favoriser la digestion. Pourtant, il s’agit de ne pas en abuser ! Sinon il se peut que votre transit fonctionne de manière anormale. Il va alors sécréter de nombreux acides dans votre estomac. C’est alors que le café va devenir un puissant laxatif ! Alors on surveille ses passage aux toilettes. Pas très glamour mais très utile.
4 – Un sommeil perturbé
Si vous n’arrivez pas à dormir, alors votre consommation de café est peut être responsable. Alors si vous appréciez tout particulièrement le café. L’idéal c’est d’en consommer vers 16h et pas après ! Sinon gare aux nuits blanches… Au cas où il existe une astuce pour s’endormir en une minute chrono.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Laury (Mariés au premier regard) : elle dévoile ce qu'elle a fait de sa robe de mariée portée dans l'émission
-
En 3 mois, Louane change d'avis sur l'Eurovision et s'explique enfin : "Mon mec m'a juste dit..."
-
Mort du pape François : son médecin raconte ses derniers instants avec moults détails et c’est glauque
-
Zizou (Les Apprentis Aventuriers) : séparée d'Ania, il fait de grosses révélations après leur rupture !
-
Malika Ménard enceinte : oups ! Une ancienne Miss dévoile, par erreur, le sexe de son bébé
-
Pierre Palmade sorti de prison : ce leurre mis en place au pénitencier pour que sa sortie passe inaperçue
-
Disparition d’Agathe : ce que l’on sait de la joggeuse de 28 ans, introuvable depuis plusieurs jours !
-
Louane : la chanteuse prend une décision radicale pour la préparation de l'Eurovision, "c'est trop toxique" !
-
Cassandra Jullia et Simon Castaldi de nouveau en couple "pour le buzz" : la jeune femme répond aux interrogations des internautes
-
Liam Di Benedetto : elle s’exprime pour la première fois depuis la mort de son fils !
5 – Une soif intense
Le café en trop grande quantité peut avoir un effet déshydratant sur le corps. Dans les cafés, on vous le servira toujours avec un grand verre d’eau et de préférence à température ambiante. Alors si vous avez particulièrement soif, l’idée c’est de ralentir sur cette boisson. C’est votre corps qui vous remerciera !