Commencer un régime
Quand on commence un régime ou simplement qu’on veut perdre un peu de poids, on recherche souvent à remplacer les produits que nous aimions consommer en temps normal. On essaye alors tous les types de produits allégés que l’on trouve. Mais faites bien attention, la plupart du temps ils sont bien plus riches qu’on ne le prétend !
1- Les yaourts allégés
Avec leur 0% de matière grasse, les yaourts allégés semblent être le dessert minceur par excellence. Pourtant, ils restent très caloriques. En effet, la plupart des yaourts sans matière grasse reste très sucrés. Préférez un yaourt nature pour réellement voir la différence sur votre ligne. A ne pas intégrer dans son régime Croq’Kilos pour les fêtes donc !
2- Les galettes de riz
Souvent vendues aux rayons bio ou avec des aliments très naturelles les galettes de riz ne constituent pas un en-cas aussi sain qu’on le pense. En réalité, l’indice glycémique de ces galettes est extrêmement haut. De plus, elles contiennent une grande quantité d’air et ne coupe donc pas totalement la faim. Préférez manger une bonne tranche de pain complet aux céréales quand vous avez un petit creux.
3- Les poêlées de légumes surgelés
Les produits surgelés peuvent constituer un très bon moyen de manger sainement tout en ne perdant pas trop de temps en cuisine. Mais attention aux poêlées de légumes toutes préparées ! Elles sont souvent cuisinées avec de la matière grasse ! Préférez donc choisir des légumes crus ou cuits vapeur pour réellement profiter de leurs bienfaits.
4- Les sodas light
Moins caloriques que les sodas traditionnels, la plupart des sodas light contiennent quand même du sucre ou tout du moins des édulcorants. Mieux vaut encore boire un soda traditionnel de temps à autre que d’accumuler les boissons allégées. Pour ceux qui veulent vraiment bannir les sodas de leur alimentation, choisissez plutôt une eau infusée avec du thé ou des fruits !
Articles les plus consultés
Meurtre d'Alexia Daval : "affaire ordinaire", les mots hallucinants de l'avocat de Jonathann Daval !
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Soraya Riffy : violemment tabassée par une voisine, les images chocs de son visage ensanglanté dévoilées, regardez !
-
"Des trous dans le cuir chevelu" : Paul Pogba se confie sur sa dépression, née de son mal-être à Manchester United
-
Disparition d'Agathe Hilairet : un nouveau témoignage très inquiétant laisse craindre le pire, "si elle était…"
-
Pierre Palmade libéré de prison : ce savant subterfuge qui est tombé à l’eau à sa sortie
-
YOU : cinq séries à voir si vous avez aimé le show Netflix
-
"J'hésitais à dire non" : Héléna Bailly avoue avoir failli refuser de participer à la Star Academy avant qu'une personne très spéciale ne la fasse changer d’avis !
-
Ça ne s’arrange pas entre ces 2 stars de The White Lotus : sur les réseaux sociaux, ils ne cachent plus leur mésentente !
-
Les Miss France en deuil : mort à 37 ans d'une proche collaboratrice d'Angélique Angarni-Filopon, Flora Coquerel ou encore Marine Lorphelin
-
"Elle s’est mis les équipes à dos, et les candidats aussi" : Marine Delplace irrespectueuse ? La tournée de la Star Ac virerait au drame !
-
Elsa Bois : victime de cyberharcèlement, elle fait des tristes confidences, "des messages qui sont…"
5- Les chips de légumes
Ne vous laissez pas prendre ! Les chips de légumes ont l’air plus saines mais sont tout aussi caloriques que les chips de pomme de terre. Souvent cuites dans un bain d’huile à très haute température, les légumes en ressortent très riches et vidés de tous leurs nutriments. Remplacez les plutôt par des chips au four ! Faites maison, elles feront toujours leur petit effet !