Une envie pressante de sucré !
Lorsque vous êtes stressé, la nourriture peut être d’un grand réconfort. Vous aurez certainement très envie de choses sucrées, mais comme vous le savez certainement, ceci est très mauvais pour votre santé ! D’ailleurs découvrez ce qui arrive quand vous arrêtez d’en consommer !
Vous devenez obsédé par les petits détails.
Le stress fait carburer votre esprit et vous en venez à obséder sur des choses qui ne vous auraient jamais dérangé en temps normal. Selon la psychologue Melanie Greenberg : « L’inquiétude limite notre attention sur la source de la menace et nous rend hyper-vigilant. »
Sur le même sujet
Vos mouvements sont maladroits
Si le stress s’installe pendant une longue période, votre sommeil est affecté et cela peut créer des déficiences cognitives et motrices. Vous ne vous sentez plus en contrôle de votre corps et de votre esprit, vous manquez terriblement de coordination. Ces maladresses sont causées par le stress.
Les bruits deviennent insupportables
Vous devenez extrêmement sensible au bruit, et toute forme de nuisance extérieur vous paraît insupportable. Le stress vous rend plus fragile et amoindrit votre patience. Vous ne supportez plus les petits bruits du quotidien, et cela vous handicape fortement.
Vous êtes souvent fatigué
Sachez que le fait d’être stressé fait travailler votre corps, et vous fait perdre d’énormes quantités d’énergie. Par conséquent vous vous fatiguez plus rapidement et vous ne trouvez plus le temps de rien faire. Alors, vous avez l’option de faire des listes pour mieux gérer cette situation angoissante.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Décès du pape François : quand et comment sera désigné son successeur ?
-
Sarah Fraisou : accusée de faits graves par Angèle Salentino, elle sort du silence et prend une décision radicale !
-
Pierre Palmade libéré : l'avocat des victimes réagit, "on l'avait prévu..."
-
Michelle Trachtenberg : on connaît enfin les causes de la mort de l'actrice !
-
Maxime (Koh Lanta) : il fait des confidences sur son élimination inattendue, "j'ai cru que c'était un cauchemar… »
-
Sabrina Ouazani : l'actrice fait des confidences sur sa consommation d'alcool, "il y a un truc..."
-
Malika Ménard : Vaimalama Chaves dévoile le sexe de son bébé par erreur, la vidéo de cette grosse gaffe dévoilée !
-
"Je suis tellement désolée" : Ebony obligée de quitter la tournée Star Academy, ses explications
-
Maeva Ghennam : elle clash violemment l'influenceuse Gaëlle Garcia Diaz, "une vicieuse et une envieuse" !
-
"L’horreur de ce qu’ils ont vécu…" : les victimes de Pierre Palmade secouées par sa libération
À l’inverse, il peut arriver que vous soyez on ne peut plus dynamique !
Vous pouvez également vous sentir au contraire très dynamique, avec des poussées soudaines d’énergie ! Malheureusement comme l’explique la psychologue, ce n’est qu’une illusion suivie le plus souvent d’une rechute. « C’est parce que le système nerveux parasympathique peut rebondir lorsque votre réponse au stress a été activée trop longtemps. Cela réduit la pression artérielle. »
Un rien vous irrite !
Vous vous sentez souvent en colère, ou sur la défensive. C’est une réponse normale car vous vous sentez accablé par le poids du stress.
Vous vous confiez à tout le monde !
Avec le stress, vous en avez tellement gros sur le cœur que vous avez besoin d’extérioriser. Ariana Grande par exemple, avait besoin de se confier sur les conséquences du stress que lui infligeait son syndrome post-traumatique à la suite des attentats de Manchester.
Vous devenez accro à la caféine
En raison de votre manque de sommeil, vous devenez accro au café le matin, il vous est dorénavant impossible de vous en passer !