Naissance d’un bébé sans visage
Il arrive parfois que les grossesses ne se passent pas comme on l’aurait souhaité. Les nombreux examens médicaux réalisés par les futures mamans sont justement censés prévenir tout type de maladie ou de malformation chez le futur bébé. En effet, il arrive parfois que des enfants naissent avec des particularités vraiment inattendues comme ce jeune homme de 6 ans né sans cerveau.
D’ailleurs, ce 7 octobre dernier, la candidate de télé-réalité Jessica Thivenin a donné naissance à son fils, atteint d’une malformation de l’œsophage… Mais c’est un cas encore plus incroyable qui s’est produit au Portugal ce même jour. En effet, un petit garçon est né sans visage. Le petit Rodrigo est venu au monde sans nez, sans yeux et avec une partie du crâne manquante.
Sur le même sujet
Ce cas rarissime a suscité beaucoup d’émotion à travers tout le pays. Ainsi, l’ordre des Médecins a dû prendre une décision radicale : suspendre le médecin en charge du suivi de la maman de Rodrigo. En effet, soupçonné d’avoir négligé ses examens, il a été suspendu pour une durée de 6 mois. Par ailleurs, ce même médecin était déjà visé par six autres plaintes…
La négligence de l’obstétricien
C’est le président du conseil de l’Ordre des médecins qui a signifié qu' »il y a de forts indices » de négligence pouvant conduire à « une sanction disciplinaire. » Il s’est exprimé sur la chaîne publique RTP en indiquant qu’il fallait absolument rassurer les femmes enceintes notamment en appliquant cette sanction.
Artur Caravalho, le docteur en charge du suivi de la maman de Rodrigo, n’avait rien décelé au cours des trois échographies obligatoires. En effet, les parents avaient été alertés sur une possible anomalie lors du contrôle du sixième mois. Ils avaient alors demandé une échographie plus poussée. Mais finalement, « il a expliqué que parfois certaines parties du visage ne sont pas visibles » lors des échographies « lorsque le bébé a le visage collé contre le ventre de la mère« . C’est en tout cas ce qu’a expliqué la sœur de la jeune mère.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Avant de faire la morale…" : en pleine polémique, un célèbre influenceur prend la défense de Squeezie !
-
Coldplay : quitté par sa femme, le PDG pris en flagrant délit d’adultère continue sa descente aux enfers, tous les détails !
-
Mariés au premier regard : Tracy et Flo officiellement divorcés, le jeune homme provoque son ex !
-
Les 12 Coups de Midi : gros changement à venir ? À cause d'Emilien, le jeu de TF1 pourrait être bien différent
-
"Elle lui a tapé dessus" : Vincent Queijo séparé de Marwa Merazka, elle lui aurait fait vivre un enfer !
-
Il traîne son chien mort derrière sa voiture sur plusieurs kilomètres, des internautes le retrouvent et brûlent sa maison !
-
Ligotée, aspergée d’eau de javel, violée : l’influenceuse Soraya victime d’un violent home-jacking à Marseille
-
Pedro Pascal : l’acteur envisageait une autre voie avant d’être célèbre, c’est très étonnant !
-
Juliana Marins : les détails sur la mort de la touriste tombée dans un volcan indonésien dévoilés !
-
"Il a commencé à me toucher" : victime d’une agression sexuelle à Avignon, Rachel Legrain-Trapani a porté plainte
Depuis, le petit Rodrigo est toujours hospitalisé dans l’hôpital où il est né. Sa maman, Marlene a d’ailleurs partagé un cliché de son fils, que l’on voit caresser la main de son père. Tous le pays est de tout cœur avec la famille.