Disney ne fera plus de pub pour Netflix
Après le succès fulgurant de Netflix, tout le monde aimerait pouvoir tirer son épingle du jeu. Amazon Prime Video, Apple TV et maintenant Disney +, tous ont décidé de créer leur propre plateforme de streaming.
En début d’année, nous vous avions annoncé que Disney préparait donc sa toute nouvelle plateforme de streaming nommée Disney +. Le lancement est prévu pour le 12 novembre prochain aux Etats-Unis. Et le géant du divertissement a vu les choses en grand.
Sur le même sujet
En effet, The Walt Disney Company a annoncé que la plateforme hébergerait 7 500 épisodes de séries, 400 films historiques mais aussi des films complètement inédits. Nous pourrons également retrouver tous les Stars Wars ainsi que les célèbres séries Les Simpsons au encore Malcolm. Et le tout pour un prix mensuel inférieur à Netflix !
Mais difficile de détrôner Netflix quand on sait qu’il détient 4,6 millions d’abonnés rien qu’en France. Alors pour éviter une concurrence inutile, Disney a pris la décision de ne plus diffuser de publicités de son rival.
Disney interdit la pub pour Netfilx
En 2018, Netflix a dépensé la somme de 1,8 milliard de publicités. Une somme astronomique dont la compagnie Disney a pu profiter. En effet, jusqu’ici, les différentes chaînes de divertissements du groupe The Walt Disney Company diffusaient régulièrement des spots pour promouvoir la plateforme de streaming.
Articles les plus consultés
-
Natasha St-Pier arrêtée par la police pour "vol de voiture", elle raconte cette expérience inédite !
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Éloïse Appelle : atteinte d'un cancer et admise aux urgences, elle donne des nouvelles inquiétantes...
-
"N'importe quoi..." : un célèbre présentateur vole au secours d'Inès Reg et prend sa défense après la grosse embrouille avec Natasha St-Pier !
-
Giuseppa : elle change radicalement de look et fait réagir les internautes !
-
Mort de cette influenceuse star de TikTok : elle perd la vie à seulement 36 ans
-
"Une personnalité quelque peu fragile" : l’expert psychiatre de Pierre Palmade brise le silence
-
"On a triché..." : Philippe Lacheau a dû bouleverser le tournage de Super-héros malgré lui à cause d'un accident !
-
Secret Story sans Benjamin Castaldi : son fils Simon Castaldi réagit cash à l’absence de son père dans le programme !
-
The Voice : une candidate de Jenifer présente dans la prochaine saison de Drag Race France
-
"Soit les choses se calment, soit les deux sont éliminées" : la grosse colère du patron de TF1 contre Inès Reg et Natasha St-Pier dans DALS !
-
"Ils font en sorte qu'elle reste..." : Inès Reg favorisée par la production ? Les internautes en sont sûrs !
Seulement aujourd’hui, les deux géants sont concurrents directs ! Alors pour tenter de récupérer un maximum d’abonnés Netflix, Disney ne diffusera plus aucune de leurs publicités sur ses chaînes telles que ABC ou Disney Channel. Il n’y a que la chaîne sportive ESPN qui continuera d’en diffuser.
Malgré tout, de son côté Netflix continue son petit bout de chemin. Récemment, la plateforme a annoncé qu’elle allait introduire une toute nouvelle fonctionnalité. Qui plus est, elle continue de produire toujours plus de contenus originaux pour l’année à venir. Et la plateforme peut avoir l’esprit tranquille, d’après un récent sondage réalisé par la banque d’investissement Piper Jaffray, la majorité des abonnés ( environ 75 %) Netflix n’ont pas l’intention de souscrire à Disney + ou Apple TV. Et lorsque c’est le cas, une grande partie a l’intention de garder leur abonnement Netflix quoi qu’il arrive.