Plusieurs symptômes
Lors d’une rupture, le monde peut s’écrouler sous nos pieds et notre douleur est immense. Mais au-delà de l’aspect psychologique, saviez-vous que notre corps réagit physiquement au chagrin ? On vous expliquait aussi ce qu’il se passait dans votre corps lorsque vous arrêtiez de fumer.
1- Vous ressentez une douleur physique
Maux de tête, de ventre ou encore de poitrine, les personnes qui ont le cœur brisé ressentent une douleur physique qu’elles n’arrivent généralement pas à expliquer. Notre corps est en réalité directement lié à nos émotions, si nous sommes tristes, notre corps réagit immédiatement.
Sur le même sujet
2- Un niveau de stress élevé
Un coeur brisé peut entrainer un niveau de stress élevé. Lorsque vous avez le cœur brisé, la région du cerveau qui enregistre la douleur physique subit une activité supérieure à la normale, ce qui déclenche la libération d’hormones du stress, telles que le cortisol ou l’adrénaline.
3- Des habitudes alimentaires irrégulières
Le chagrin d’une rupture peut, soit donner envie de se réfugier dans la nourriture ou au contraire donner la nausée. Un coeur brisé peut donc conduire à une prise ou une perte de poids importante.
4- Une profonde tristesse
Les sentiments de tristesse et de solitude peuvent être tellement forts qu’ils mènent directement à la dépression. L’impression d’abandon est si forte que les personnes qui ont le coeur brisé finissent pas s’interroger sur elles-mêmes et remettent tout en question.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Manon Tanti, Léana, Jazz... : Sarah Fraisou règle ses comptes et ça fait mal !
-
Liam Di Benedetto : 8 mois après le décès de son bébé, elle apparaît tout sourire et partage une excellente nouvelle !
-
"Des choses sont sorties..." : Vegedream en plein scandale, des conversations compromettantes fuitent, il sort du silence !
-
Julie Ricci : de nouveau en couple avec Vivian ? Cette soirée qui en dit long !
-
Héléna Bailly : la jeune chanteuse effrayée à l'idée de commencer sa tournée solo, "j'ai trop peur..."
-
Seine-Saint-Denis : une adolescente victime de revenge porn, battue par son frère et brûlée au fer à repasser par sa mère !
-
Disparition d'Agathe, joggeuse de 28 ans : découvrez pourquoi l'hypothèse "d'une mauvaise rencontre" apparaît à ce stade prioritaire pour les gendarmes
-
"Venu là pour b*iser !" : Franck Dubosc a mis la honte de sa vie à son fils de 14 ans et il ne regrette rien
-
Pâques : le pape François est apparu affaibli un mois après sa longue hospitalisation !
-
"Elle n'a pas pu être là" : Émilien (12 Coups de midi) déçu de l'absence d'un être cher pour une date spéciale
Pour découvrir les autres symptômes, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !