Une grosse arnaque qui lui a rapporté gros
À l’instar de Tibo Inshape, le youtubeur qui vendait des vidéos dédicacées de quelques secondes pour 36 € à ses fans, certains escrocs y ont vu un bon moyen de faire du business. Ces derniers jours, un nouveau site nommé Celebrily.com a fait le tour du net. Hébergé par la plateforme de vente Shopify, le site internet proposait de courtes vidéos personnalisées de vos influeuceurs préférés pour quelques dizaines d’euros. Ainsi, pour la modique somme de 80 euros, vous pouviez recevoir un court clip soit disant dédicacé de Cyprien ou encore de Nabilla. Malheureusement, il s’agissait d’une grosse arnaque. Signalé par les différents internautes et stars du web concernés, Celebrily a pu être mis hors service ce mercredi 31 juillet.
De nombreuses associations ont également dénoncé ce site frauduleux. Et pour cause. La plateforme annonçait qu’elle reverserait une partie de ses bénéfices à des organisations. Un mensonge qu’ils se sont tous empressés de démentir. « C’est une arnaque, nous n’avons évidemment rien à voir avec ce site et les avons contactés pour qu’ils retirent notre logo » a informé les Restos du Coeur. Quant à la Croix-Rouge, elle affirme n’être « aucunement affiliée à un partenariat avec www.celebrily.com. »
#FAKE #ARNAQUE #CELEBRILY
La Fondation @Abbe_Pierre condamne fermement l’utilisation de son logo sur https://t.co/JlKjeKHZzx et va se retourner contre ses auteurs. Elle n’a jamais été sollicitée ni n’a bénéficié d’aucune somme versée sur ce site. ⚠️ à ce genre d’initiatives !— FondationAbbéPierre (@Abbe_Pierre) July 31, 2019
Pourtant, certains signes auraient pu alerter les internautes qui se sont fait malheureusement avoir. Tous sites de commerce en ligne doivent obligatoirement être identifiés avec une adresse et un numéro de téléphone. On retrouve ces informations notamment dans les mentions légales ainsi que les conditions de vente générales. Des onglets obligatoires ! Mais le créateur du site s’est bien gardé de mentionner ces informations.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mariés au premier regard : Bruno s'attire les foudres d'Estelle Dossin et ne voit pas où est le problème !
-
Louane : ce qu'elle n'a jamais dit sur le décès de sa mère !
-
"William et Kate sont en colère" : Meghan Markle empêcherait le Prince Harry de se réconcilier avec Kate et William !
-
Disparition d'Agathe : pourquoi le nom de Jonathann Daval ressort-il ?
-
Laury (Mariés au premier regard) : elle dévoile ce qu'elle a fait de sa robe de mariée portée dans l'émission
-
Ça ne s’arrange pas entre ces 2 stars de The White Lotus : sur les réseaux sociaux, ils ne cachent plus leur mésentente !
-
"Je suis tellement désolée" : Ebony obligée de quitter la tournée Star Academy, ses explications
-
Prince William : il recrute le pire ennemi de Meghan Markle en tant que bras droit et choque tout le monde !
-
"L’ordre de ne pas communiquer" : pourquoi Pierre Palmade a-t-il refusé de parler à sa sortie de prison ?
-
Jazz Correia : elle soumet leur fils London à un test de paternité, la vérité enfin dévoilée !
Baptiste Robert, spécialiste en cybersécurité a affirmé à BFM Tech que le site était rattaché à un certain Alexander Tapio. Selon son profil Linkedin, le jeune homme serait un spécialiste du marketing et de e-commerce.
Apparemment sa rapporte escroc: 400000$ sur les 2 dernières années. Celebrily est un bien un webstore Shopify comme tout ses autres sites. pic.twitter.com/00IaDBC7Wg
— Elliot Alderson (@fs0c131y) July 31, 2019
Depuis le jeune homme a supprimé une grande partie de ses réseaux sociaux…
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?
Au fait, Marvin et Maeva sont-ils de nouveau en couple ? Cette vidéo sème le doute…