Parce que la France est le pays du cinéma et qu’il n’y a pas que les blockbusters américains dans la vie, nous vous avons dressé la liste des dix films français que l’on attend le plus en cette nouvelle année 2017.
2017 promet de très bons crus et de merveilleux moments de cinéma. Dix films français ont su tirer leur épingle du jeu sur la scène des festivals internationaux. Des comédies, des premiers longs, des films de genre, des biopics et, évidemment, de belles têtes d’affiches… C’est ce que cette année nous réserve en matière de cinéma !
Sur le même sujet
De quoi ramener du monde au cinéma
Cédric Klapisch et Michel Hazanavicius, deux des cinéastes Français qui ont marqué ces dernières années feront donc leur grand retour dans les salles obscures. Beaucoup de découvertes à venir, des révélations que sont Morgan Simon et Julia Ducournau aux premiers essais de rappeurs engagés devant et derrière la caméra… Découvrez le catalogue des productions françaises qu’il ne faudra pas manquer !
Le feel-good movie : L’Ascension – le 25 janvier
Pour être honnêtes, au visionnage de la bande-annonce : beaucoup d’a priori sur cette comédie focalisée sur un banlieusard romantique. Finalement, ce feel good movie hyper communicatif, est une très belle surprise et révèle l’attachant Ahmed Sylla, dont on ne soupçonnait pas la candeur.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"La vérité éclate enfin" : jugée pour harcèlement après le suicide d'Evaëlle, 11 ans, l'enseignante relaxée s'exprime pour la première fois !
-
Vous n'allez pas le croire : cet acteur star aurait pu jouer à la place de Leonardo DiCaprio dans Titanic, mais James Cameron l'a refusé à cause de son âge !
-
Adil Rami et Louana en couple ? La jeune femme s'invite aux répétitions de Danse avec les stars et sème le doute
-
"Le temps passe si vite" : une photo du bébé de Denitsa Ikonomova dévoilée et il a déjà bien grandi !
-
Fausse couche, tromperie, sentiments pour Jennifer : l'ex de Keyn (MAPR) balance tout !
-
Vincent Queijo : de nouveau en couple avec Marwa Merazka ? Une nouvelle info vient de tomber !
-
Michelle Trachtenberg : on connaît enfin les causes de la mort de l'actrice !
-
"J'ai des troubles..." : Sarah Fraisou dévoile enfin le secret de son impressionnante perte de poids !
-
"Il s'est fait fracasser ou quoi ?" : le visage du pape François dans son cercueil choque les internautes !
-
Victorien rend hommage à son père dans sa dernière chanson, l'ancien candidat de la Star Academy partage une photo émouvante
Amour et rock’n’roll : Compte tes blessures – le 25 janvier
Le jeune réalisateur Morgan Simon fait sortir Kévin Azaïs de sa zone de confort en le plongeant dans le monde du hard rock. Un long-métrage décrivant un triangle amoureux poignant et pop, dans l’esprit fougueux des films de Xavier Dolan.
L’inattendu : Les Derniers Parisiens – le 22 février
Pari réussi pour un premier film ! Les rappeurs engagés Hamé et Ekoué de La Rumeur livre une réflexion réaliste sur notre société, aveuglée par le profit… Si Mélanie Laurent participe à leur trip dans les rues de Pigalle, la vraie vedette du film n’en demeure pas moins que le merveilleux Reda Kateb, dans la peau d’un ancien détenu espérant devenir le roi de la nuit en organisant des soirées arrosées dans le bar de son frère, blasé de Paris.
Le ménage à trois : L’Amant d’un jour – le 1er mars
Louise Chevillotte et Eric Caravaca sur la première image de L’Amant d’un jour. (© SBS Distribution)
Adepte des triangles amoureux, le délicat Philippe Garrel écorche de nouveau les relations d’un père avec sa fille – incarnée ici par la chair de sa chair, Esther Garrel. Fraîchement larguée, la jeune femme qu’elle joue retourne vivre chez son père (campé par Eric Caravaca), et rencontre sa nouvelle compagne, aussi jeune qu’elle…
[/nextpage][nextpage title= »Page 2 » ]Suite « Cinéma : les 10 films français les plus attendus de 2017 ! »
Le film déroutant : Grave – le 15 mars
C’est tout juste sortie de la prestige école de cinéma qu’est la Fémis, que Julie Ducournau a littéralement retourné les estomacs de ses spectateurs… Déjà réputé pour son côté gore, le petit bijou de la jeune française s’amuse avec la tendance végane, en suivant les aventures cannibales d’une étudiante intello qui n’avait, jusqu’à son bizutage, jamais mordu dans un bout de viande.
La Bridget Jones à la française : Pris de court – le 3 mai
Mis à part Gilbert Melki et Zacharie Chasseriaud, le film sera surtout porté par la belle Virginie Efira, assurément devenue l’actrice à suivre en 2017. Dans ce drame d’Emmanuelle Cuau, elle va se glisser dans la peau d’une « miss cata », célibataire et mythomane.
L’histoire de famille : Ce qui nous lie – le 14 juin
Cédric Klapisch – qui a marqué le cinéma français avec la trilogie sur les aventures de Xavier, l’étudiant Erasmus joué par Romain Duris dans L’Auberge Espagnole – vient d’achever le tournage de son nouveau drame. Il ausculte les liens unissant un trio fraternel (composé par Pio Marmaï, Ana Girardot et François Civil) après le décès de leur père leur ayant laissé un domaine viticole en héritage.
[/nextpage][nextpage title= »Page 3 » ]Suite « Cinéma : les 10 films français les plus attendus de 2017 ! »
La vie de l’artiste : Gauguin – le 20 septembre
C’est dans un biopic tendre et exotique que Vincent Cassel nous embarque. Tourné en Polynésie, le film le présente dans la peau du célèbre peintre Paul Gauguin, l’un des précurseurs de l’art moderne et grand chantre de la liberté.
Le tant attendu : Tout nous sépare – date de sortie inconnue
Attendu avec hâte par ses fans, le rappeur Nekfeu décroche son premier rôle au cinéma et donne la réplique à nulle autre que la grande Catherine Deneuve. On retrouvera aussi dans ce drame familial de Thierry Klifa, tourné à Sètes, Nicolas Duvauchelle et la fabuleuse Diane Kruger.
La mise en abime : Le Redoutable – date de sortie inconnue
Michel Hazanavicius décoiffe le dandy du cinéma Louis Garrel, pour le métamorphoser en Jean-Luc Godard. Un évènement cinéphile qui nous replongera dans le Paris soixante-huitard.
À lire aussi : « Disney : top 10 des films de notre enfance qui nous font toujours pleurer ! »
[/nextpage]