1. Accueil
  2. People

D4vd : le rappeur avait écrit une chanson au nom de l’adolescente retrouvée sans vie dans le coffre de sa voiture

par Faustine Jehanne

D4vd : le rappeur avait écrit une chanson au nom de l'adolescente retrouvée sans vie dans le coffre de sa voiture
Crédit photo : @Instagram

D4vd, l’étoile montante du rap américain, est au cœur d’une affaire troublante : il aurait dédié une chanson à la jeune fille retrouvée morte dans sa voiture. Explications.

À tout juste 20 ans, David Anthony Burke, alias D4vd, connaît une ascension fulgurante dans le rap américain. Mais depuis plusieurs jours, l’étoile montante est au cœur d’une affaire troublante : le corps sans vie d’une adolescente de 15 ans a été retrouvé dans son véhicule. Celle-ci a été formellement identifiée comme Celeste Rivas, une jeune fille portée disparue depuis le printemps.

Dès l’annonce du nom de la victime, certains ont fait le rapprochement entre D4vd et la jeune femme. Et pour cause, il se trouve que le chanteur a dévoilé au mois de décembre 2023 une chanson inédite dans laquelle il parlait justement d’une certaine Celeste. Tragique coïncidence ou piste sérieuse ? Pour l’heure, la question se pose. D’autant que d’autres éléments font également surface : une chanson, un tatouage identique et un possible passé amoureux se mêlent à l’enquête.

Une chanson inédite autrefois, une piste aujourd’hui ?

« Oh, Celeste / La fille avec mon nom tatoué sur sa poitrine / Je la sens sur mes vêtements comme des cigarettes / J’entends sa voix à chaque fois que je respire / Je suis obsédé », chante D4vd dans son fameux titre. Puis, plus loin, un autre couplet mentionne : « J’ai peur que tu ne m’aimes que déshabillée / Mais tu es tellement magnifique dans cette robe… ».

Autre élément troublant : la mère de Celeste Rivas a en effet confié à TMZ que sa fille fréquentait un certain David peu avant sa disparition. Plus encore, lors de l’autopsie, un tatouage « Shhh…«  a été découvert sur l’index droit de la victime. Un tatouage identique à celui que porterait D4vd. Enfin, sur les réseaux sociaux, un cliché montre le rappeur avec une jeune fille ressemblant grandement à Celeste. Pour l’heure cependant, aucune confirmation officielle n’a été faite par les autorités sur cette relation.

D4vd au cœur d’une affaire troublante : il collabore

À ce jour, aucune inculpation n’a été prononcée et, malgré les soupçons, D4vd coopère pleinement avec les enquêteurs. Néanmoins, le jeune rappeur de 20 ans voit sa carrière bien secouée par cette affaire. En pleine tournée mondiale pour promouvoir son premier album Withered, il comptait plus de 33 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify grâce à ses tubes comme Romantic Homicide et avait même eu la chance de collaborer avec la série Netflix Arcane.

Mais à la suite de cette affaire tragique, tout semble s’écrouler pour lui. En effet, plusieurs marques, dont Crocs et Hollister, ont déjà choisi de suspendre leurs contrats avec l’artiste. Désormais, l’enquête devra faire lumière sur ce qui est réellement arrivé à la jeune Celeste Rivas et déterminer si D4vd a, oui ou non, une part de responsabilité. Et vous, qu’en pensez-vous ? À suivre.

À lire aussi : La femme de ménage : la bande-annonce ne plaît pas forcément aux fans du livre de Freida McFadden et Téléphone au volant : la nouvelle mesure qui fait débat.

Qu'il s'agisse du dernier scoop sur vos influenceurs préférés, des séries à ne pas rater ou des faits divers croustillants, je mets ma plume au service d’Officielles pour que l'actualité n'ait plus de secret pour vous !