1. Accueil
  2. People

Illan Castronovo : prêt à tout après son altercation avec Jonathan Matijas

par Sophie Vollet

Illan Castronovo : prêt à tout après son altercation avec Jonathan Matijas
Crédit photo : © Instagram

Après sa brouille avec Jonathan Matijas, l’influenceur Illan Castronovo se dit « prêt à tout ». Voici ce que l’on sait. 

Le clash entre Illan Castronovo et Jonathan Matijas a pris une tournure inquiétante. Longtemps cantonnées aux réseaux sociaux, leurs attaques se sont transformées en véritable règlement de comptes. Depuis 2021, la haine couvait déjà. Et trois ans plus tard, les rancunes n’ont pas disparu… et ce 10 septembre, Illan a diffusé une vidéo choc, le visage en sang, accusant Jonathan de l’avoir agressé en pleine rue.

« Moi, je marche dans la rue vers 19h30 et lui, il est venu avant, il s’est caché dans un coin et quand il m’a vu passer, il m’a attaqué dans le dos en traître », raconte-t-il. Jonathan, lui, nie toute attaque sournoise. Deux versions qui s’entrechoquent et mettent le feu aux réseaux. Mais alors que Shanna Kress demande un retour au calme, Bastos et Illan donnent une nouvelle dimension à cette altercation.

Illan Castronovo relance l’offensive

Blessé au front, au poignet et à l’omoplate, Illan Castronovo décrit une attaque brutale. Pourtant, malgré ses blessures, il dit refuser de porter plainte. De son côté, Jonathan réplique sur Instagram qu’il a simplement « interpellé Illan dans la rue », niant l’avoir « pris en traître ». Dans une story, il va plus loin : « Le cyber harcèlement pousse parfois à faire ce qu’on ne veut pas ! Je regrette de ne pas avoir eu le choix d’en arriver là. » Et de dénoncer : « Nous avons plus de 500 vidéos, des sms, des dms etc… » Dans ce climat explosif, Shanna Kress a fini par craquer en story. En larmes, elle raconte son ras-le-bol face aux moqueries :

J’en ai marre de vivre avec la frustration, la boule au ventre (…) je veux que ça cesse, je veux qu’on nous laisse tranquille. 

Puis, elle supplie ses abonnés : « Je ne veux pas de haine, je ne veux pas d’énervement, je veux pas d’acharnement (…) venez on se calme, je veux juste que ça s’arrête, c’est quoi la solution ? »

Mais Illan, insensible à cet appel à l’apaisement, a contre-attaqué sèchement. Et alors qu’il a partagé une vidéo où il s’adresse directement à Jonathan, il lâche : « T’en as pas marre de jouer un rôle ? Tu fais une vidéo avec une toute petite voix comme ça, en mode député européen. » Il l’accuse d’avoir manipulé les preuves : « T’as fait fuité le morceau de la vidéo qui t’arrangeait… assume comme un homme ! » Puis il met en garde :

Imagine si quand je tombe la tête sur le trottoir je me relève pas ? Soit je meurs, soit je deviens paraplégique ! Pour une histoire bidon sur les réseaux sociaux. 

Puis, Illan assure : « Je t’ai jamais harcelé, j’ai jamais harcelé ta famille. La seule chose que j’ai dit c’est que tu michtonnais ta femme, que t’étais avec elle pour l’argent. » Il poursuit en rappelant une autre accusation : « T’as quand même demandé à Sarah Lopez de faire un crédit à son nom… pour moi t’es un brouteur. »

Bastos entre dans l’arène

Et récemment, l’affaire a pris une autre dimension alors que Bastos s’est invité dans le débat via un live avec Illan Castronovo. Ce dernier dénonce que Jonathan ait « coupé la vidéo et diffusé que ce qu’il avait voulu ». Bastos, plus frontal, interpelle son ami : « Je veux juste que tu arrêtes de faire le héros et que tu portes plainte. » Mais Illan refuse :

Bastos, je te jure devant ce que j’ai de plus cher. Y a 2 solutions, soit là maintenant je vais chez lui, je fais une dinguerie et je vais être le premier influenceur à finir en prison… soit je vais porter plainte.

Bastos insiste, et reproche à Illan de minimiser ses blessures : « Oui mais t’aurais pu mettre toutes les chances de ton côté, te faire diagnostiquer une commotion cérébrale, et débarrasser la surface de la Terre de cette racaille de m*rde ! »

Illan, lui, assure souffrir malgré tout depuis 24h « J’ai mal à la tête, des courbatures partout », mais dit ne pas vouloir « faire la victime sur les réseaux ». Bastos tranche, sans filtre : « En fait il est en train de revendiquer une agression (…) la France entière sera plus heureuse quand il sera en prison. » Entre accusations d’attaque en traître, vidéos tronquées et règlements de comptes en live, l’affaire Illan–Jonathan est devenue un feuilleton dramatique où chacun cherche à imposer sa vérité. Et pendant que Shanna implore la paix, Illan et Bastos semblent déterminés à continuer l’escalade. Jusqu’où ira ce conflit sous tension ?

@tvrfan2.07

#bastoswithlove #pourtoi #illancto #jonathanmatijas #actutelerealite

♬ son original – Tvr Fan

Amoureuse de mode, de culture, d’actualités et véritable accro au petit écran, être rédactrice pour Officielles combine parfaitement mon envie de vous informer et de vous divertir.

Plus d’articles sur